Une manita renvoyée au ciel pour le FC Pont l'Abbé
Face à une équipe du Quimper Kerfeunteun, qui a centré ses priorités à sauver sa première en R1 et faire monter sa C en D1, la réserve est prise en sandwich dans cette double ambition supérieure. Devant le goulet d'étranglement des championnats R1 et R2, en cette saison, sur la perspective d'une montée finale, les cartes sont rabattues très (trop) rapidement en cette saison. Ce match à Pont l'Abbé a été une synécure pour les joueurs de Michel Goarin, qui n'ont pas réussi à trouver la prise pour tenir tête à des Pont l'Abbistes déchaînés. A vrai dire, ce match, Pont l'Abbé ne pouvait pas le perdre, dans cette poule B de R2, dimanche dernier. Parce que les Lions étaient 12 sur le terrain, peut-être même plus dans leurs têtes. Excessivement affectés par la perte d'un des leurs, Basile Affret, dont l'hommage était prévu, ce dimanche, pour les Lions, Pont l'Abbé a réalisé un récital face au leader, le Quimper Kerfeunteun FC (B), en infligeant une Manita aux Quimpérois (5-0).
Légende: Mattéo Affret, dernier buteur de ce match à sens unique des siens face au leader, le Quimper Kerfeunteun FC (B).
Antoine Hélias avait appuyé sur l'accélérateur (1-0, 10'), Quentin Le Gall plaçait la deuxième, et aussi la vitesse suivante (11', 36'). A 3-0, l'affaire était entendue à la mi-temps, mais Pont l'Abbé ne ralentissait pas. Antoine Hélias égalisait au tableau des récompenses avec son compère, Quentin Le Gall. Un doublé chacun, avant que la plus belle image de ce match ne survienne.
Sept minutes après son entrée sur le terrain (64'), Mattéo Affret, le frère aîné de Basile, s'élançait pour un second pénalty dans ce match, il déposait la balle dans le but, un regard vers cette balle qui touchait les filets, et une énorme pensée en hauteur.
5-0, Pont l'Abbé avait rendu son hommage, avec un match plein de leur part. Tout proche maintenant du podium, les Jaune et Bleu réussissent un sacré premier trimestre en 2024.
Crédit vidéo: FCP