Faire une série, y mettre le point de départ à Loctudy était le but recherché de ce déplacement des Rouge et Noir en Basse Bigoudénie, face à une équipe de Loctudy, déplumée à l'intersaison, mais qui agit courageusement dans cette poule E de D1. A la recherche d'un premier succès, qui vaudra tout cet acharnement, les Loctudystes n'ont pas fait que résister, ce dimanche après-midi, face à une armada manifestement supérieure, mais ils ont gêné les visiteurs et pouvaient même être frustrés de revenir aux vestiaires avec un passif de deux buts. Ayant gagné 8-0, au stade Luc Flochlay, Gourlizon s'est endormi dans cette rencontre, ayant ingurgité un somnifère 30 minutes passé la 10ème minute. Le but rapide de Maxence Lequitte (0-1, 3') et le pétard du capitaine Alan Postic se fracassant sur la barre transversale de Vincent Floch (9') n'avaient pas eu cet effet booster escompté. Au contraire, Loctudy surprenait agréablement. Avec Sylvain Riou, toujours aussi élégant balle au pied et Medhi Djouidi, très bon, en première mi-temps, Loctudy plantait aussi des banderilles. Sébastien Vigouroux, le portier visiteur, devait couper la trajectoire d'un ballon en profondeur juste devant Medhi Djouidi (18'). Son frère, Matthéo, avait aussi un face à face face au porter adverse, mais il manquait le sang-froid final (29'). Piqué par ses deux alertes, remis aussi dans le sens de l'action par leur entraîneur Olivier Derrien, qui avait pallié l'indisponibilité d'Alan Postec ( coup) par Titouan Flochlay, en numéro 6, Maxence Lequitte s'amusait de ses roulettes en pleine surface, deux consécutives, le roi de la roulette gourlizonnaise s'entrouvait la voie du but, Vincent Floch fermait bien son angle mais à la gamelle, Killian Augay avait tout compris pour suivre tel un basketteur guettant le rebond, et poussait la balle dans les filets (0-2, 35').
Légende: Gourlizon, en mode diésel, à Loctudy, une première mi-temps accrochée avant de trouver son envol définitif en deuxième période.
0-2 à la mi-temps, Gourlizon s'en sortait très bien, à Loctudy, face à une équipe locale qui n'avait eu qu'un défaut en première mi-temps, celui de ne pas avoir converti ses trois vraies situations. Revenu sur le terrain, voulant mettre ce 3ème but si déterminant pour une suite moins mouvementée, Gourlizon faisait appel comme souvent, à son artisan du but, Maxence Lequitte, le meilleur buteur du groupe, qui face au but, ne pardonne que rarement. Johan Dantec, la pépite de Kerlaz, lui apporta le plateau pour qu'il avance sur la case 13 de son jeu de l'Oie personnel.
La case 14 semblait lui porter malheur, un pénalty était sifflé par l'arbitre mahalonnais, Cédric Massart. Maxence Lequitte, faisant fi de ses successifs échecs dans cet exercice, y allait et le frappait à la droite du gardien, Vincent Floch se détendait parfaitement pour sortir une parade pour éviter le 0-4. Même pas le temps de cogiter pour Maxence Lequitte qui d'une frappe croisée, amenait une fin tranquille de match pour ses partenaires (0-4, 66').
Déjà passeur décisif, dans ce match, Johan Dantec clôtura en toute fin de match le succès visiteur (0-5, 88'). Gourlizon obtient un succès logique à Loctudy, face à une équipe qui a donné du fil à retordre aux Rouge et Noir sur la première mi-temps.
Loctudy, qui vit en cette saison, une année difficile, ayant du baisser pavillon malgré eux en réserve avec les trois forfaits de l'équipe B (D3), serre les rangs dans la difficulté, mais sur ce qu'ils ont montré face à Gourlizon, ou encore dans certains matchs, comme à Bénodet, cette formation au complet ne manque pas de qualités. Entre 12 à 15 joueurs à l'entraînement, sur les deux séances, Loctudy brave la tempête et pense aux temps meilleurs pour passer l'avarie.