Mené deux fois au score, ce leader plomelinois vacille mais se relève à Gourlizon
Ce dimanche, les rouge et noir de Gourlizon avaient l'occasion de revenir à deux points du leader Plomelin. C'est ce que l'on appelle familièrement " un match à six points ". La rencontre opposant le leader Plomelin à Gourlizon Sports, faisait partie de cette catégorie. Cinq points séparaient les deux formations et les rouge et noir avaient l'occasion de réduire cet écart entre les Plomelinois en cas de succès. Après une longue période d'observation, Gourlizon allait ouvrir le score. Sur un service de Maxence Lequitté, Robin Le Berre ouvrait le score pour les rouge et noir (1-0, 37'). La réaction des visiteurs ne tardait pas et trois minutes plus tard, le stoppeur, monté aux avant-postes, Baptiste Daniellou remettait les deux équipes à égalité (1-1, 40'). A peine le coup d'envoi effectué que Gourlizon reprenait l'avantage avec une nouvelle fois à la passe Maxence Lequitte, pour un deuxième but signé Johan Dantec (2-1, 41'). Trois buts en quatre minutes avant de regagner les vestiaires avec l'avantage d'un but pour Gourlizon Sports, la fin de première mi-temps avait été spectaculaire.
Légende: Trois buts à Gourlizon, trois buts marqués par les défenseurs centraux, Strunc et Danielou, l'AS Plomelin réussit un sacré coup en gagnant une victoire bonus à Gourlizon Sports. Crédit photo: AS Plomelin
Si la première période était à l'avantage des joueurs locaux, la seconde voyait Plomelin faire preuve de plus d'efficacité en marquant deux nouveaux buts. Dix minutes après la reprise, Jacques Strunc, l'autre défenseur central de l'AS Plomelin, allait permettre à son équipe de revenir au score (2-2, 55').
Il restait plus d'une demi heure à chaque équipe pour faire la différence et empocher les trois points de la victoire. C'était l'actuel leader du championnat et ancien pensionnaire de R3 qui allait trouver l'ouverture. Baptiste Daniellou signait le but de la victoire à l'approche du dernier quart d'heure de jeu (2-3, 73').
Malgré ses derniers efforts pour revenir au score, les Gourlizonnais butaient sur la défense des visiteurs qui préservait le but d'avance. Après cette défaite, Gourlizon se retrouve à huit points du leader. Plomelin conforte sa première place mais reste à portée de vue de Douarnenez et Pleuven qui joueront prochainement leur match reporté, le 25 février.