Gourlizon (D1) - Esp. Clohars-Fouesnant (R3): un classique encore rejoué, ce dimanche
Gourlizon et Clohars-Fouesnant, c'est une longue histoire, et un parcours croisé sur les dernières années. Sur le versant le plus récent, le dernier affrontement entre les deux équipes, à l'amorce du printemps, avait donné l'élan parfait pour les Cloharsiens, pour accélérer dans le tunnel, à l'entrée du sprint final (4-0), un mois et demi, les joueurs de Benjamin Larue avaient fêté une montée historique en R3. Les Gourlizonnais, qui après avoir compté presque de dix points d'avance en février, avait craqué sur la deuxième partie de saison, mais s'étaient offert un beau lot de consolation en gagnant la coupe du district, à Beuzec, début Juin, à Kersusdal, face à 600 spectateurs ( le double de spectateurs de la dernière finale de la coupe du Finistère entre l'AS Brestoise et le SC Morlaix).
Légende: Gourlizon espère passer ce prochain tour de la coupe du Finistère face à l'Espoir Clohars-Fouesnant.
Le but d'Antoine Robic à la 86ème minute, au 3ème tour de la coupe de France avait donné en cette dernière année décidément spéciale pour l'Espoir Clohars-Fouesnant, un premier accès en 11 ans, au maillot symbolique du 4ème tour de la coupe de France ( Gourlizon avait soufflé ce même espoir à Clohars en 2016/2017 au même stade du 3ème tour).
Même avec la montée de Clohars-Fouesnant en R3, il fallait que ces deux équipes se jouent, ça se fera pour le compte de ce prochain tour de la coupe du Finistère, ce dimanche. Très proche en niveau sur les dernières années, Clohars-Fouesnant devra se méfier d'une équipe de Gourlizon, qui présente un potentiel offensif, à faire craquer plus d'une équipe en ligue.