Guillaume Le Roux ( Stade Lavallois) a joué un mauvais tour à ses anciens coéquipiers
Pour le compte de la 15° journée du championnat U19, à la mi-décembre, les Nationaux du Stade Brestois se déplaçaient au Stade Lavallois, une formation classée à la même place que Brest avec 20 points. Longtemps au stade des Gandonnières, les deux équipes se sont neutralisées en première période et une grande partie de la seconde. A vingt minutes de la fin, le Brestois Lilian Bonnin ouvrait le score pour les visiteurs (0-1, 70'). Il restait vingt minutes aux Lavallois pour revenir à la marque et l'entraîneur des tangos en profitait pour renforcer son secteur offensif en procédant à trois changements. A la fin du temps règlementaire, les Brestois avaient préservé leur avantage et pensaient récolter les trois points de la victoire.
L'ex brestois Guillaume Le Roux signe le but de la victoire lavalloise.
Mais un match de football n'est jamais terminé avant le coup de siffllet final de l'arbitre. Les Ty Zefs allaient le vérifier à leurs dépens. Loan Passelande qui venait de rentrer en jeu, égalisait pour les Lavallois dans le temps additionnel. Un ancien Brestois allait se rappeler au bon souvenir de ses anciens coéquipiers.
Le Plonéouriste Guillaume Le Roux jouait un mauvais tour aux brestois en marquant un second but. L’ancien goaléador brestois inscrivait dans la dernière minute, le but de la victoire des tangos (son 6ème de la saison). Au classement, les Lavallois montent à la cinquième place et laissent leur adversaire du jour à trois points.