Les Marcassins rôtissent à la broche de la seconde mi-temps l'ES Saint-Jean Trolimon
Ce dimanche, en déplacement à Saint Jean Trolimon chez l’Etoile Sportive, nouveau promu et lanterne rouge du championnat H de D2, Tréogat remportait une large victoire. Les Marcassins démarraient fort et avant le quart d'heure de jeu, sur une montée rageuse du coach Geoffrey Balcon, l’arbitre accordait un pénalty. Nicolas Goascoz, le président capitaine transformait dans le petit filet (0-1, 12'). Six minutes plus tard, François Le Bis doublait la marque sur une ouverture d’Alan Péron (0-2, 18'). Pris à froid, les joueurs locaux réagissaient et dans le derner quart d'heure, ils parvenaient à revenit au score. Aridji Ali Abdallah se trouvait à la réalisation du premier but (1-2, 29'). Quelques minutes plus tard, il était à l'origine de l'égalisation des stellistes avec un but signé Tristan Quemeneur (2-2, 38'). Dans un dernier sursaut, les visiteurs marquaient un troisième but par l’inévitable Balla Soumaoro qui voyait le ballon passait entre les jambes du gardien Noah Legrand (2-3, 41'). La mi-temps était sifflée par l'arbitre sur le score de trois buts à deux en faveur des Marcassins.
Les joueurs de l’équipe A de gauche à droite : Balla Soumaoro, Sophyan Guéry, Nicolas Goascoz, Evan Autret et François Le Bis |
La seconde période était à sens unique avec les joueurs de Tréogat qui scoraient à trois reprises. Quatre minutes après la reprise, Saint Jean Trolimon encaissait un nouveau but marqué par un joueur local contre son camp (2-4, 49'). A vingt minutes de la fin, Balla Soumaoro sur un centre millimétré de Sophyan Guéry alourdissait le score (2-5, 70').
Sophyan Guéry sur un rapide débordement signait le sixième et dernier but de la rencontre (2-6, 78'). En trouvant l'accélérateur après la pause, Tréogat reste dans le sillage des leaders de cette poule, notamment l'ES Mahalon Confort Meillars, rayonnant dans ce lancement de championnat. Ils confortent leur troisième place à six points du leader Mahalon Confort et à trois points du second FC Penn Ar Bed.