La manita de l'Espoir Clohars-Fouesnant à Plonéour
8ème minute face à Tréboul, unique but de Louis Tanvez (1-0), 8ème minute face à l'Hermine Concarneau, unique but de Joris Cozian (1-0), 8ème minute face à l'Espoir Clohars-Fouesnant, poteau de Thomas Kerloch. Le charme de cette 8ème minute s'était rompu pour le PFC et Plonéour en a été tout déréglé. Face à une équipe de Clohars-Fouesnant, sur le tarmac de son décollage, Plonéour sentait le bon filon, de converger vers un brelan de victoires. Les 3 à la suite étaient espérées à Pen Ar Prat, mais cette troisième réception allait s'avérer indigeste, à la fin du menu. La faute à des Cloharsiens, qui ont mis leur réveil, en ce dimanche. Il a été brutal pour tout dire pour les Plonéouristes. Le meneur de jeu, Mathias Larzul passait la première vitesse (0-1, 14'), Romain Déniel avait de qui tenir pour consolider l'avantage en mettant ses coéquipiers dans une place privilégiée à la 23ème (0-2). Tenir ce score n'était même pas l'approche des visiteurs.
Légende: Coup de force de l'Espoir Clohars-Fouesnant à Plonéour, ce dimanche pour la 7ème journée de championnat.
Dans un excellent jour, il appuyait. Si Antoine Robic, Nathan Hello, Alban Millour avaient déjà une belle côte en district, Alexandre De Chavigny n'était pas passé sous ces mêmes radars. Bien qu'il s'était plus qu'affirmé avec la réserve, pour en devenir l'élément offensif majeur, notamment lors de la montée de D3 en D2, il signait son premier coup de force à niveau ligue en compilant un hat-trick, deux en première, passé la demi-heure et un avant l'heure de jeu.
0-5, à peine croyable au coup d'envoi, les joueurs de Steve Frouin ont attendu trois mois pour un tel bonheur, presque une éternité pour une équipe qui était habituée à gagner beaucoup l'an dernier, mais cette première victoire de leur histoire en ligue restera dans les mémoires du club en terre bigoudène.