Au Pen Ar Prat Stadium, le Plonéour FC recevait les Gas d'Ys de Tréboul, pour la 5ème journée de R3, poule L. Cette rencontre avait été inversée 48 heures avant le match, suite à un arrêté général des terrains sur la ville de Douarnenez. Rapidement, les joueurs d'Alexandre DUPRAT ouvraient le score par Louis TANVEZ (1-0, 8') sur un lob plein d'assurance face à Guillaume GROUX. Les Tréboulistes pressaient la défense adverse mais butaient face à une formation bien organisée qui ne laissait rien passer. A la dernière minute de la première période, Enzo RICHOIU écopait d'un carton rouge laissant ses équipiers évoluer à dix durant toute la seconde moitié de la rencontre.
Légende: Courte mais précieuse victoire de Plonéour FC face aux Gas d'Ys de Tréboul. Crédit photos PFC
Malgré toutes les attaques adverses, les Ploneouristes s'accochaient à ce résultat. Ils réussissaient à tenir jusqu'au bout signant la première victoire de la saison. Cette première victoire était fortement attendue, même si la manière n'a pas forcément été au rendez-vous, elle est précieuse et engage le décollage de la saison plonéouriste.
Revenant même à hauteur de l'US Saint-Evarzec, à 4 points, Plonéour fait une excellente opération, avec cette courte victoire acquise très tôt dans cette rencontre.