Alexis Poissonneau, la touche extra plus de la TA Rennes
A Plobannalec-Lesconil, le samedi, avant la tempête, Alexis Poissonneau a donné un récital, en offrant la qualification à la TA Rennes, par une passe décisive et un doublé, au 6ème tour de la coupe de France (1-3). Pris dans une avarie locale de la 45ème à la 75ème minute, les Rennais s'en sont sortis par l'exécution millimétrée de ce meneur de jeu angevin, qui a dosé sa reprise de volée dans les filets de Jean Laurec, qui apparaissait invincible à ce moment de la partie, qu'on sentait même impatient de livrer sa pleine puissance sur une éventuelle séance de tirs au but. Ce but de la 76ème minute a anéanti les espoirs de l'AS Plobannalec-Lesconil de franchir à nouveau les portes d'un 7ème tour ( l'ASPL a déjà été trois fois dans son histoire à ce stade en 2003/2004, 2012/2013 et 2014/2015). Joueur de pure classe, qui possède une relation particulière avec Antoine Caroff, le buteur de la TA Rennes, il a mis le football dans une autre dimension sur ce match du 6ème tour, à Plobannalec-Lesconil.
Légende: Alexis Poissoneau, encore double buteur face au Stade Pontivyen, ce samedi (4-2), pour la 7ème journée de N3, est en grand forme, en ce moment.
" Mon idée, sur mon second but, à Plobannalec-Lesconil, c'est de redresser un centre fort vers le but. Je ne le cache pas, j'ai beaucoup de réussite". Certes réussite, mais il fallait la doser cette balle pour lober le portier Jean Laurec. Ce geste de classe pure, en reprenant en une touche ce centre fort, quand d'autres auraient pu la contrôler, pour attendre une meilleure solution, au vu de la force de l'envoi, a été son apanage. Celui qui a fait basculer la rencontre à la 76ème d'un 1-1 à un 1-2, qui a donné à la TA Rennes, la main sur la fin de match, à Pont Plat.
" Plobannalec a été costaud dans les duels, on s'y attendait! Cette équipe jouait son public. Vraiment, une très équipe, avec de très bons joueurs pour la R2. A mon avis, c'était un très bon match de coupe de France. Honnêtement, ils ont fait le match qu'il fallait pour nous embêter. Défensivement, je les ai sentis solides. On n'a pas raté nos entames, c'est plus la magie de la coupe. L'équipe en face se dit dès le départ, que le coup est possible. Le contexte n'était pas facile, quand on sort de là avec la qualification, on ne peut qu'être satisfait. On n'a vraiment pas pris ce match à la légère, et au vu de l'opposition, nous avons bien fait", explique Alexis Poissonneau.
Ayant tenté sa chance à Châteaubriant, à l'étage au-dessus en National 2, Alexis Poissonneau, originaire d'Angers, formé au SCO Angers, pendant six ans, a trouvé son bonheur à Rennes. " La TA Rennes, je bénéficie de personnes en or, au sein du club, comme le président ( Jacques Aubry) et l'ancien coach, Jacques Le Normand, que j'avais rencontré à ma venue à la TA, en 2016/2017. A 18 ans, je suis allé jouer à Beaucouzé en R1. Avec Antoine Caroff, on se trouve les yeux fermés, c'est une personne en or, aussi. C'est ce qui fait la force de la TA Rennes. On est vraiment un club très familial, sur le terrain, ça se ressent"
A 25 ans, Alexis Poissonneau a trouvé son havre sportif à la TA Rennes, dans un club qui se confond avec sa personnalité. " Comme tout joueur, j'ai une ambition à vouloir aller le plus haut possible. Mais je sens tellement bien dans ce club. Je sais la chance que j'ai aujourd'hui d'évoluer à la TA Rennes", conclut-il.