Le 18/10/2023

Le tirage au sort pour le 6ème tour de la coupe de France

Il n'était plus que six, à attendre impatiemment la suite des opérations, pour le 6ème tour de la coupe de France, qui sera joué le week-end du 28/29 octobre. Premiers servis, puisque c'esr un derby entre deux villes distantes de moins de 20 km, entre Plabennec (N3) qui recevra pour la première fois, les GDR Guipavas (R1) pour un gros match, à Kervéguen. Ca devait attirer la foule, encore plus si ce derby est décalé au samedi soir. L'EA Saint-Renan (R1) n'a pas eu cette même chance, d'avoir une équipe dans sa zone d'attraction, les Renanais traverseront la Bretagne pour se diriger dans la capitale, à Rennes Beauregard (R2).

Légende: L'AS Plobannalec-Lesconil (R2) se frottera à du lourd, mais à domicile, face à laTA Rennes (N3).

Plougastel FC était aussi dans ses petits souliers, et attendait avec impatience cette première fête à Kerbrat, c'est fait avec la récepton du Loudéac OSC, qui après le Folgoët, remet le cap dans le Finistère-Nord. Enfin, après avoir échappé à tous les pièges possibles des déplacements, l'AS Plobannalec-Lesconil (R2) a été tiré en dernier, et recevra à nouveau, une équipe de N3 avec la TA Rennes (N3).

En sens inverse, les Paotred Dispount (N3) n'ont pas été vernis, avec un nouveau match à l'extérieur, ça sera même un duel entre promus de N3, avec un match au CPB Bréquigny, une occasion pour le mlieu de terrain briécois, Fabien Prat, de rejouer contre son ancien club.

LE TIRAGE COMPLET POUR LE FINISTERE

 

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV