L'AS Melgven place des contres, foudroyant les Marcassins de Tréogat
Ce dimanche, au quatrième tour de la Coupe de Bretagne, les Marcassins de Tréogat (D2) recevaient une équipe inédite au Douaren Park l’AS Melgven qui évoluent aussi en D2 après avoir été plusieurs années en ligue. La première mi-temps se déroulait sur un faible niveau avec de nombreuses passes à l’adversaire ou en touche. Les Marcassins se procuraient quelques occasions par Alan Péron et Sophyan Guéry mais aucunes tentatives n'étaient cadrées. Sur une faute peu évidente, à la 29ème minute, les visiteurs obtenaient un pénalty arrêté dans un premier temps par Antoine Percelay mais repris par Kévin Costiou (0-1, 29').
Melgven ouvre le score sur penalty
Légende: Dans ce choc entre deux formations, l'AS Melgven a pris le meilleur sur le terrain des Marcassins de Tréogat. Crédit photo: MS Tréogat
En début de deuxième mi-temps, les Marcassins montraient un meilleur visage et se procuraient des occasions franches par José Kersonsiri et Geoffrey Balcon mais elles échouaient sur le poteau ou à l’extérieur. Sur un contre chanceux, les visiteurs corsaient l’addition par Hervé Merlin (0-2, 65').
Les Tréogatais poussaient pour réduire le score en vain mais à cinq minutes de la fin, les visiteurs marquaient un nouveau but par Flavio Da Costa contesté par les spectateurs pour une position de hors-jeu (0-3, 85'). Avec cette défaite 0-3, les Marcassins quittent la coupe de Bretagne par la petite porte faute d'avoir concrétisé les occasions en but. Dimanche, place au championnat, avec la réception de l’équipe réserve de Plozévet à 15 heures 30 au Douaren Park, pour rester en haut du classement en cas de victoire.