Les Marcassins de Tréogat deviennent sangliers en presqu'île à Lanvéoc
Ce dimanche, après leur 3ème tour de la coupe de France face aux injouables des Paotred Dispount (N3, 0-8), les Marcassins de Tréogat (D2) se déplaçaient à Lanvéoc, club évoluant en première division, pour le 3ème tour de la coupe de Bretagne. De ce long déplacement et inédit, ils ramenaient une victoire méritée sur le score de 2-3. Les Marcassins dominaient et à la 25ème minute, le tir de Balla Soumaoro fracasse la barre transversale. A la 32ème minute, Sphyan Guéry ouvrait le score sur une passe de Geoffrey Balcon. Les locaux égalisaient juste avant la mi-temps sur un pénalty de Jimmy Cabon qui trompait Antoine Percelay.
Les buteurs avec le capitaine Président. Randy Abomnes, Sophyan Guéry et Nicolas Goascoz. Crédit photo MS Tréogat
…
Légende: Exploit des Marcassins de Trégoat (D2) sur le terrain des frères Rogel, à Lanvéoc (D1) ce dimanche. Crédit photo: MS Tréogat
La deuxième mi-temps démarrait sur les chapeaux roues. Dès la 47ème minute, suite à une faute sur Geoffrey Balcon, le pénalty de Sophian Guéry était stoppé magistralement du pied par le gardien. A la 49ème, Sophyan Guéry doublait la mise, suite une passe millimétrée de Randy Abomnes (1-2).
A la 63ème minute sur une passe d’Alan Péron, Randy Abomnes marquait un nouveau but (1-3), imité par les locaux, réduisant le score (2-3). Les locaux poussaient et obtenaient de nombreux corners qui n’inquiètaient pas le gardien Antoine Percelay. La rencontre se termine sur ce score largement méritée de 2-3, à la grande satisfaction de la vingtaine de supporters qui avaient fait ce long déplacement. Cette victoire permet aux Marcassins de se qualifier au prochain tour de la coupe de Bretagne. Dimanche, place au championnat avec la réception du FC Treffiagat Guilvinec au Douaren Park, un bon souvenir car ces mêmes Tégévistes avaient subi un affront au 2ème tour de la coupe de France (défaite 4-0), sur ce même stade.