La réaction complète de Sébastien Le Naour ( coach de l'AS PLobannalec-Lesconil)
Encore une fois, l'AS PLobannalec-Lesconil (R2) portera les espoirs de toute la Bigoudénie, au 5ème tour de la coupe de France. Seul, non, en fait, car à la toute frontière avec le Cap Sizun, la Plozévétienne, qui devient une vraie équipe coupe, a accompli l'essentiel à Crach (D1, 0-1). C'est comme si Ploba n'avait pas pris une ride, en 10 ans, les gamins ou adolescents, qui avaient rêvé, au début des années 2010, sur les parcours de coupe de leurs aînés, sont maintenant des potentiels cadres de cette équipe. A Pluguffan, l'AS Plobannalec-Lesconil a agi en patron, du début à la fin, maîtrisant complètement cette rencontre, accélérant dans une première demi-heure de haut-niveau technique, et en décélérant ensuite pour toujours mettre les Pluguffanais, hors de leurs 30 derniers mètres. Une qualification sans fausse note (0-4), qui comble le non-match face au FC Quimperlé (1-2) en championnat, après une première toute aussi prometteuse à l'EA SCaër (0-3).
Sébastien Le Naour ( coach de l'AS Plobannalec-Lesconil): " On a effectué un match maîtrisé du début à la fin. Le tirage était un clin d'oeil pour des retrouvailles, comme Kévin Le Goff, qui a joué de longues années à l' ASPL. Les gens se sont déplacés pour venir nous voir, il y'avait une belle ambiance dans le stade. Je retiens notre sérieux. Contrairement à Mellac ou Bénodet, nos deux premiers tours, où nous avions eu dix minutes de flottement, quand ils étaient revenus à 1-2, à Pluguffan, nous n'en avons pas eu. C'est assez rare pour être souligné en coupe. Notre entame a été très bonne, dans le rythme sur la première demi-heure, on avait la possession, tout en ayant la capacité à varier le jeu.
On prouve aussi qu'on est à l'aise balle au pied. J'aurai aimé négocier mieux certaines situations, pour mettre plus tôt ce 0-3. Pluguffan a été très vite fatigué, j'ai été surpris car nous pensions être plus mis en difficulté par cette équipe. Ils n'ont pas eu la capacité à nous mettre sur le reculoir, hormis sur l'action de Kévin Le Goff, ils n'ont pas en mémoire une occasion dans ce match.
Ce match pour Pluguffan m'a fait penser à celui vécu de notre côté, face aux Paotred Dispount, l'an dernier en coupe. On avait senti cette même impuissance ce jour-là, face à un adversaire qui nous avait mis constamment sous pression. Ce qu'on a été capable de faire dans une constance longue face à Pluguffan. Je suis vraiment content, on ne s'est pas fait peur pour franchir ce 4ème tour"