Le Combrit Sainte-Marine FC, un rebond avec l'élection d'un nouveau bureau
Ce dimanche matin s'est tenue l'assemblée générale du Combrit Sainte-Marine FC. Avec 126 licenciés (enfants, seniors, éducateur, arbitre et bénévoles), ajouté aux bénévoles sans licences qui sont indispensables au bon fonctionnement du club, le Combrit Sainte-Marine FC tire sa large majorité de licencié(e)s à l'école de football. L’effectif senior était d’environ 45 joueurs sur la saison, deux équipes, avec une équipe fanion, qui suite à leur dernière défaite à domicile face à l'Espoir Clohars-Fouesnant B, glisse en D3. Cette glissade presque historique en D3 s'explique par plusieurs facteurs, dont l'essentiel, 28 départs la saison dernière, avec une mise en avant des jeunes, qui ont besoin de temps pour s'aguerrir à ce niveau senior. Un gros travail a été fait, tout au long de la saison pour créer un collectif solide avec les jeunes joueurs recrutés. Malgré une saison compliquée sur le plan sportif, une dernière place en D2, groupe H (12ème, 12 points), un lien fort s'est installé entre l'ensemble des joueurs ce qui présage une future saison pleine d'espoir, de rebond et de détermination.
Légende: Le Combrit Sainte-Marine FC repart avec un nouveau bureau, élu, ce dimanche matin, à l'issue de l'assemblée générale ordinaire du club. Crédit photo: CSMFC
A l'école de football, le temps est, en revanche, au beau fixe, avec 65 licenciés. Le club actuellement des solutions pour garantir la formation des jeunes au sein du club pour les catégories allant de U14 à U17. L'objectif en interne est de réunir durablement l'école de foot et les séniors pour continuer d'affirmer l'identité club.
Grâce à un fort partenariat avec la mairie de Combrit Sainte-Marine, un projet de renouvellement des équipements d'éclairage pour le terrain d'entraînement et extension du club house actuel est en cours. Le 1er dimanche du mois d'août, le traditionnel troc et puces à Croas Ver.
Le club combritois a élu aussi un nouveau bureau, en effet, après cinq ans de présidence, Christophe Richoux cède la main, à un nouveau duo, Frédérico Ferreira et Kimberley Goudédranche. En Secrétaires : Géraldine Charpentier et Léa Vermersch et trésoriers : Typhaine Guéganton et Terry Bourras. L'entrée dans le comité directeur de cinq jeunes ce qui amène l'effectif du comité directeur à près de 20 personnes (joueurs, éducateurs et dirigeants).