Une demi-finale bigoudène et trois autres demies à suspense
Le football corpo part pour un dimanche spécial avec les demi-finales qui garantit aux quatre vainqueurs, la continuité de leur saison jusqu'au 10 juin, bouquet final au stade Jean Brélivet d'Ergué-Armel pour les deux finales du football corpo, organisées par l'USACQ ( Union sportive des associations corporatives quimpéroises). Dans la coupe aux grandes oreilles, celle Edmond Desécures, l'attrait sera au stade municipal de Pont l'Abbé, pour le derby bigouden, un choc entre les néophytes de l'Olympique Club Bigouden, qui n'ont pas eu d'adversaires à leur mesure pour leur baptême du feu en Ligue 2 et le FC Be Good United, qui avait aussi fait sensation pour leur entrée dans le Corpo, notamment en gagnant la coupe de Cornouaille face à l'Olympique Creach Gwen, à Nicolas Kervahut, en 2018/2019 (2-0). Cette demi-finale bigoudène, à Pont l'Abbé se jouera ce dimanche matin, à 10h, une buvette sera mise en place, et l'ensemble des fonds sera reversé à l'association caricative Innoveo, qui soutient la recherche médicale. L'autre demi-finale se jouera entre les redoutables des Glénan ( 5 victoires en 7 ans) face aux Piliers de Kernilis, qui restent sur une excellente saison. Deux finales avant l'heure presque pour ces demies prestigieuses.
Légende: L'Olympique Creach Gwen défiera les Cosmos de Quimper, en demi-finale de la coupe de Quimper.
Dans la coupe de Quimper, qui se jouera en lever de rideau de la grande finale, le 10 juin, l'AS Cap Horn a joué malin en se plaçant dans cette partie, mais attention, Ergué-Armel FC l'a été aussi. Ce match s'annonce comme une finale avant l'heure , avec pour le gagnant le statut de grand favori de la prochaine finale.
Dans l'autre demi-finale, l'Olympique Creach Gwen, le tenant du titre, devra être bon face aux Cosmos de Quimper, qui joueront peut-être une de leur dernière partition. Les deux vainqueurs se retrouveront ensuite le 10 juin.
L'affiche de la demi-finale bigoudène: