Absolument inarrêtable sur la dernière saison, hormis sa seule sortie de route face aux Gas d'Ys de Tréboul (0-1, 1ère journée), la cavalcade rouge et bleue a déferlé sur ce groupe E de la D1, présentant la deuxième meilleure attaque des six groupes de D1 dans le Finistère. 58 buts en 15 matchs joués, une moyenne frôlant les quatre buts par match, les Plonéouristes n'ont été devancé que par l'ES Carantec Henvic (60 buts marqués), parmi toutes les équipes de l'élite du district du Finistère. Tournant à plein régime, l'équilibre a été gardé, voir renforcé dans la partie défensive où Plonéour a ciblé son effort de recrutement. Avec en idée fixe et mot d'ordre de garder cet état d'esprit conquérant et faire confiance en priorité au groupe de la remontée en ligue. La R3 est maintenant le prochain cap fixé, le club ne veut pas faire de la figuration et arrive avec des ambitions légitimées par son excellente dernière saison.
L'inventif Jérémy Gargadennec, au côté de Maxime Le Goff, donnera toute sa créativité au milieu de terrain du PFC
L'infatiguable Thibaud Colombier, au milieu de terrain des Blanc et Rouge.
La grosse révélation de la dernière saison, Thomas Kerloch s'inscrit maintenant en patron de la défense.
Sitôt arrivé, déjà dans le moule du Plonéour FC, Gaétan Cariou, le nouvel latéral droit du PFC
Le recrutement n'a pas forcément été clinquant par des arrivées de joueurs de haut-niveau ligue, comme il avait pu l'être sous l'époque de Magueye Sow. Mais il a été effectué par parcimonie, ciblant au mieux les besoins de l'équipe première. " On veut rester sur la même dynamique. Cette montée est le fruit d'un travail de trois ans, en rebâtissant l'équipe sur la génération 1996/1997 du club. Nous avons ciblé le secteur défensif et le milieu, où nous devions apporter de la densité pour réussir une bonne saison en R3. Nous avons doublé les postes et gardé sur ce début de saison notre fond de jeu. On voulait absolument conserver cet état d'esprit et cette superbe ambiance qui ont été nos forces, toute la saison dernière.", relève Christophe Le Goff.
Ajustant par touche leur effectif premier, par l'arrivée de joueurs clés dans leur club en D2, comme le latéral droit, Gaétan Cariou ( FC Bigouden), le milieu de terrain relayeur, Louis Tanvez ( FC Bigouden), ou le retour de Lucas Stéphan ( FC Pont l'Abbé), qui saura apporter ses qualités au jeu, Plonéour Fc a aussi apporté de la densité en attaque avec la double arrivée de Gurvan Le Ray (ES Plonéis), auteur de quatre buts sur les deux derniers matchs amicaux et Louis Le Brun (Quimper Kerfeunteun FC). Aussi dans le listing arrivées, le retour au poste de gardien de but de Christophe Goascoz. Ce recrutement malin et Bigouden, sur des joueurs armés à passer le cap de la ligue, amènera une densité au groupe premier, tout en faisant boule de neige sur l'équipe réserve désormais entraînée par Delphine Rossard.