Ce vendredi soir, Plonéour Fc (R3) recevait Elliant (R3), pour un match de préparation d'avant-saison. Sur cette semaine, les Melenicks avaient réussi une belle victoire sur l'Espoir Clohars-Fouesnant (3-1) tandis que les Plonéouristes avaient partagé un match nul à Plozévet (3-3, R3). Affaiblis sur une partie de leur effectif, les Elliantais arrivaient à 13 joueurs, face à une équipe locale, aux rotations plus importantes. Même sans le portier, Pierre-Yves Gléhen, les défenseurs, Alan Postec, Glenn Rogel, le milieu de terrain, William Jégou, et les attaquants, Jeff Calloch et Christophe Névot, Plonéour a copieusement dominé son sujet. En face, Maxime Le Goff a passé une soirée tranquille, intervenant qu'à une reprise sur une frappe enlevée de Kévin Le Goff. Ce match à sens unique a été marqué par une emprise locale, avec des phases de conservation intéressante et un fond de jeu bien huilé. La première accélération franche de Gurvan Le Ray, le nouveau transfuge de l'ES Plonéis (D2), a été décisive. Le nouvel avant-centre plonéouriste ouvrait le score en battant de près le portier elliantais (1-0, 12').
Louis Le Brun et Plonéour continuent leur belle série en match amical en battant Elliant (3-0).
Après son triplé à Plozévet, ce mercredi, il confirme sa belle forme du match. Actif en milieu de terrain, Louis Tanvez (FC Bigouden, D2), ajustait un coup de tête heurtant la transversale (37'). Après la mi-temps, les nombreuses rentrées des hommes forts de l'an passé, Mathieu Le Roux, Jérémy Gargadennec ou Vincent Stéphan donnaient une emprise supplémentaire au jeu des rouge et blanc.
Toujours à l'affût, aimantant la balle dans les zones de vérité, Matthieu Le Roux n'avait pas besoin de beaucoup de munitions pour se distinguer. Par un contrôle donnant une vitesse immédiate à l'action, il prenait le meilleur sur son défenseur et croisait parfaitement son tir rasant et précis (2-0, 54'). Aussi à son aise, au fur et à mesure de son confort défensif, le latéral droit, Gaétan Cariou prenait aussi son couloir. A la réception d'un centre, il donnait du volume au score (3-0, 70'). Il ratait même un doublé tout fait en dévissant sa frappe dans les six mètres de la surface de réparation (76'). Plonéour FC n'appuyait pas dans le dernier quart d'heure, Elliant ne se délitait pas non plus, malgré l'accumulation de ses efforts défensifs. Certes, le match avait été inégal en opposition mais il aura permis aux deux équipes de travailler dans des domaines de jeu différents (3-0).