En recevant deux gros avertissements en entrée de matière de la R3, par le Quimper Kerfeunteun FC (6-0) et l'AS Plomelin (0-4), deux anciennes équipes de DRH, le Plonéour FC est entré dans le vif du sujet de suite dans cette poule C de R3. Le maintien est devenu l'objectif premier et unique du groupe du nouvel entraîneur bigouden, Christophe Le Goff. En apprenant de cette divsion avec un groupe de jeunes joueurs, les Plonéouristes ont nettement intensifié leur niveau sur la poule retour. A trois journées de la fin, ils sont en ballotage favorable pour un maintien en R3. Neuvième avec 20 points, quatre points devant le premier relégable, l'AS PLobannalec-Lesconil, les partenaires de Jeff Calloch jouent un match important, ce dimanche, face aux Paotred Dispount B. Avant d'aborder le match clé, du dimanche 13 mai, face à Plobannalec B, renforcée dans ce sprint final.
Christophe Le Goff et le Plonéour FC en ballotage favorable pour un maintien en R3.
La victoire 3-2 face aux voisins de Pont l'Abbé du 18 mars a été symbolique à plus d'un point pour les joueurs de Christophe Le Goff. Face à une équipe majeure de ce championnat, habitué aux victoires dans les derbys au Pen Ar Prat Stadium, Plonéour a grandi en 90 minutes d'un coup en tenant tête au collectif de Gérard Ansquer et en remportant une victoire méritée. " Nous avons tenu ce jour-là avec une moyenne d'âge de moins de 20 ans en défense, un gardien, Maxime Le Goff, de 18 ans, un latéral de 16 ans, Ewen Canevet, une défense centrale de 19 ans, Alan Queré, Yohan Saulnier. Nous avons été dans la difficulté dans ce championnat. Nous avions très peu de joueurs qui connaissaient le niveau ligue. Les jeunes joueurs ont pris le niveau. Ca explique notre excellente poule retour. Le maintien serait une très grande récompense pour leur investissement. L'exemple est un joueur comme Christophe Nevot, notre buteur, qui jouait encore en D4 (le plus petit niveau de la pyramide football en senior), quatre ans avant", remarque Christophe Le Goff.
En voulant laisser deux équipes derrière, Plonéour FC se place pour son maintien. L'avenir de cette jeune équipe s'en trouva encore meilleur à ce niveau de compétition avec un an de retour d'expérience de la R3.