Penmarc'h a souffert pour marquer sa supériorité face au TGV. Malgré les deux divisions d'écart, le TGV a joué pleinement son rôle d'outsider. En se calquant sur le rythme de son adversaire, Penmarc'h s'est mis en danger, un peu plus à l'heure de jeu quand l'arbitre du match, M. Hervé Le Dour expulsa Olivier Calvez, l'avant-centre Penmarchais. Plus que de les crisper, cette expulsion a sonné le réveil de Penmarc'h, qui a alors accéléré pour décramponner les tégévistes de leur foulée. Kévin Coïc a enfilé la tenue du "Super Sub" en inscrivant deux buts en fin de match (0-2, 82', 88'). La réaction avec les acteurs de ce match.
-
David Marechal, capitaine du TGV: " Le match était assez serré. En seconde mi-temps, nous avons baissé d'intensité. A 11 contre 10, Penmarc'h a mieux joué. Nous aurions pu arriver aux prolongatons mais il nous a manqué un brin de réussite supplémentaire. Au départ, nous étions partis pour un marquage individuel strict. Cela n'a pas suffi. Maintenant, place au championnat. Notre prochaine rencontre à domicile sera face à la Stella Maris (B). Il nous faut gagner pour rester au contact avec le haut de tableau. Ca serait bien d'atteindre un top 5 final en fin de saison"
-
Hervé Peoc'h, entraîneur-joueur du TGV: " Le retour de Kévin Le Corre, Grégory Pennarun, Charly Dubois nous a fait du bien. Dans le jeu, nous avons réussi à faire jeu égal. On fait notre match. Il y'avait du monde au stade, des duels et un vrai derby. On est toujours content de jouer face à des copains. Si nous ne prenons pas ce premier but, je suis persuadé que nous aurions poussé jusqu'aux prolongations. Dans le jeu, nous avons fait les efforts les uns pour les autres"
-
Thibault Le Cleach, capitaine de Pemarc'h: " Nous avons reçu paradoxalement une motivaton supplémentaire après l'expulsion. Nous avons trouvé la force pour hausser enfin notre niveau. On s'attendait à un match difficile. Il l'a été. Le TGV est à féliciter car cette équipe a fait un bon match. Le groupe vit bien. On reste sur une bonne série en confirmant notre victoire en championnat face au FC Odet. On retient la qualification. En coupe, seule la victoire compte"
-
Paul Percelay, entraîneur-joueur de Penmarc'h: " Nous ne sommes pas habitués à trouver face à nous, une équipe qui défend en marquage individuel. A 10 contre 11, nous avons joué plus simplement et d'une façon plus directe. Ce n'était pas un match de DRH. Nos remplaçants, Kévin Coic, Steven Le Lay, Bastien Stéphan ont fait pencher la décision. Leur rentrée a été déterminante sur le cours de ce match. Il y'avait un bon public. Il était hors de question de perdre ici. La victoire a recompensé notre montée en puissance en seconde mi-temps"