Le 18/02/2024

Agathe Guillemot, reine du 1500 m aux championnats de France en salle

La bigoudène Agathe Guillemot a confirmé son statut de nouvelle étoile du demi-fond français en s'adjugeant le titre de championne de France en salle du 1 500 m, ce dimanche à Miramas. Dans l'enceinte flambant neuve du Stadium Miramas Métropole, la Finistérienne de 24 ans a couru avec intelligence et maîtrise, s'imposant dans un temps de 4'16''41. Si elle n'a pas pu égaler son record de France établi à Liévin la semaine dernière (4'04''64), elle a néanmoins devancé sa dauphine, Charlotte Bouchet, de deux secondes.

Légende: Agathe Guillemot ( Haute Bretagne Athlétisme) a remporté le 1.500 m des championnats de France en salle, ce week-end, à Miramas.

Sa performance à Miramas confirme son talent et ses ambitions, et laisse augurer de belles choses pour la suite de la saison. Elle s'impose comme étant l'une des meilleures demi-fondeuses françaises en l'espace de quelques années. Avec sa marge de progression et son état d'esprit combatif, Agathe Guillemot a tout pour devenir une figure majeure de l'athlétisme français dans les années à venir.

Son prochain objectif sera de briller sur la scène internationale, à commencer par les Championnats du monde en salle de Glasgow, en Ecosse du 1er au 3 mars. Le public de Miramas a pu apprécier le talent de la jeune athlète et lui a réservé une ovation méritée. Agathe Guillemot a marqué de son empreinte ces Championnats de France en salle et nul doute qu'elle continuera à faire parler d'elle dans les mois et les années à venir.

#

 

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV