Alors que le club du Quimper GR en Finistère a repris depuis le 18 août avec deux semaines consécutives de stage, dont cette semaine, à Plonéis et Landéda en commun avec le club Nordiste, la rentrée s'organise déjà ardemment. La reprise des cours est prévue le lundi 8 septembre. L'accent est mis sur les débutantes 5-8 ans, qui peuvent trouver leur bonheur sur trois créenaux différents. Autrement, les nouveautés réisdéront en un temps scolaire du club à l'école primiare de Plonéis, le lundi et une gym rythmique éveil sur les 3-5 ans. Sixième en ensemble seniors des derniers championnats de France, le Quimper GR, 130 licenciés, connaît une trajectoire ascendante, depuis sa création en 2007.
Ce mardi matin, à la salle Ti-An-Dourigou de Plonéis, elles étaient une trentaine de gymnastes en stage du club de Quimper GR et celui de Landeda. Jusqu'à ce mercredi, à Plonéis, puis deux jours dans le Nord-Finistère, les gymnastes reprennent les gammes pour une nouvelle année. Pour le club du Quimper GR en Finistère, la saison se veut de transition en senior avec le départ pour études de plusieurs filles. Avant une reprise officielle pour le 8 septembre, la priorité de cette rentrée est mise sur les débutantes 5-8 ans, qui espèrent voir leurs rangs s'étoffer dans les prochaines semaines.
" Nous aurons trois créneaux horaires sur ce public, le mercredi de 13h30 à 14h45, sur Plonéis, le vendredi de 17h15 à 18h30, à Quimper, salle Stang Ar C'hoat et le samedi de 13h30 à 15h, au lycée Brizeux. Le gros point positif est un taux de renouvellement à 90%. C'est une de nos forces, chaque année" justifie la coach du Quimper GR, Sarah Herry.
La saison en individuel reprendra tôt, dès le 19 octobre pour les Finistère à Lannilis. Dès le 8 septembre, les séances devraient rentrer dans le vif du sujet pour les gymnastes compétition.
Pour plus d'informations:
Voir le site officiel