Pour Edern Sports, les choses étaient simples car une défaite face à Briec les éliminerait à coup sûr de la course à la montée pour rejoindre la R3. Lors de ses deux derniers matchs, les Briécois empochaient les points de la victoire en l'emportant face à Camaret et Poullaouen par le plus petir écart d'un but. Ce match au sommet du groupe D tenait toutes ses promesses. Au terme d'un match maîtrisé, avec plus d'envie dans le camp des jaunes et noirs, Edern arrache ce derby et se remet dans le rétroviseur des Paotred Briec, prêt à mettre le clignotant de dépassement à tout moment.
Après dix minutes de jeu, Edern Sports ouvrait la marque par un ancien Briécois, Antoine BODOLEC (1-0, 10'). Malgré les efforts des Briécois pour revenir au score, plus rien ne sera marqué avant la pause. Le leader du championnat concédait un retard d'un but à la mi-temps.
En seconde période, Edern contrôlait les attaquants Briécois. A la 75° minute, Briec allait terminer à 10 suite à un carton rouge donné au gardien visiteur. Même réduit, le leader ne baissait pas les bras et restait dangereux. Comme les locaux avaient ouvert le score après 10 minutes, ils clôturaient le score à 10 minutes de la fin en inscrivant le but du break par Kévin MARC (2-0, 80'). Cette victoire dans le derby relance Edern Sports dans la course à la montée.
FICHE TECHNIQUE
EDERN - BRIEC : 2-0 (1-0)
BUTS : Antoine BODOLEC (10'), Kévin MARC (80')
EDERN : RUELLAN Emmanuel, PLOUZENNEC Ludovic, MONTÉ Florian, BERNARD Alan, LE CLECH Sylvain, MONTÉ Baptiste, LANGLOIS Sylvain, KÉROURÉDAN Évan, MARC Kévin, HÉNOFF Thomas, THOMAS Antoine, BODOLEC Antoine, LERAY Julien, MORVAN Julien