La réserve de Plogonnec s'impose face au Racing Cast-Porzay.
Dès l'entame, aidés par un vent favorable, les Ecureuils prenaient l'ascendant sur leurs adversaires du jour. Mickaël Bis était le premier à se créer une occasion franche, mais butait sur le gardien adverse. Sur l'action suivante, il était stoppé par le dernier défenseur.
Sur une nouvelle attaque des locaux, Loïc Prat servait Luc Jalliffier qui ouvrait le score après s'être défait du gardien du Racing. Les Ecureuils continuaient sur le même rythme, Mickaël Bis sur une nouvelle action dribblait le gardien visiteur mais se faisait stopper par ce dernier. C'est finalement Luc Jalliffier qui une seconde fois parvenait à envoyer le ballon au fond des filets adverse portant ainsi le score à 2-0. Le RCP poussera d'avantage un fin de période mais sans inquiéter la défense locale.
Au retour des vestiaires, les locaux faisaient face à des visiteurs remotivés mais parvenaient toujours à se montrer dangereux, Nicolas Bozec triplait la mise sur penalty suite à une faute sur Loïc Prat. Dans la foulé les joueurs du Racing profitaient d'erreurs de marquage pour réduire la marque sur coup-franc dans un premier temps, puis sur corner. Les Ecureuils se faisaient donc peur dans les dernière minutes de jeu dans un match qu'ils avaient pourtant maîtrise jusque là, sans conséquence heureusement.
Source texte et photo ES Plogonnec