Après sa victoire face à Guignen (3-0), Concarneau n'est plus qu'à une marche de la N3F. La bande à Morgane Mounier devrait logiquement, sauf cataclysme, rejoindre le niveau national en 2012/2013. Ca ferait deux montées consécutives pour Concarneau Volley.
Le groupe de Concarneau Volley: Valérie Derqué, Aude Larute, Lolita Le Sage, Morgane Mounier, Laurie Duron, Nathalie Esmelin, Véronique Le Henaff, Séverine Tussot-Le Gall, Céline Le Pors, Martine Maurer
" Face à Guignen, nous avons fait notre meilleur match de la saison. Nous avons super bien joué. Il nous reste deux matchs à jouer et nous comptons quatre points d'avance. Si nous gagnons un de nos deux matchs, face à Rennes JA (7ème) ou Guidel (4ème), la montée est dans la poche. Nous ne visions pas la montée en début d'année, plutôt un haut de tableau. Ca ferait la 2ème montée en deux ans de l'équipe. Le groupe travaille bien. C'est sympa et soudé avec dix joueuses. Quand nous avons vu que nous étions en tête sur la phase aller, nous avons eu une réunion interne dans le bureau car la N3F implique des coûts de fonctionnement plus élevés. Les dirigeants ont accepté de faire l'effort nécessaire si jamais il y'avait une montée au bout. Nous sommes plusieurs joueuses à avoir connu ce niveau: Véronique Le Henaff, Nathalie Esmelin, Severine Tussot-Le Gall, Celine Le Pors et moi-même. Si nous voulons être compétitifs à ce niveau, il nous faudra recruter trois ou quatre joueuses qui ont le potentiel ou l'expérience pour jouer en N3F", résume Morgane Mounier.
Avec deux défaites au compteur (Rennes Etudiant Club, 2-3 et Guignen 1-3), Concarneau Volley est actuellement première de son groupe avec 47 points, avec un match en plus disputé par rapport à Guignen (3ème, 41 points). " C'est sûr que le fait d'avoir gagné 3-0 face à Guignen à la salle du Cosec, est une superbe opération. On récupère le goal-average particulier sur cette équipe en cas d'égalité finale. Je pense que la montée en N3F mettra un coup de projecteur sur l'équipe. Déjà face à Guignen, il y'avait 70 spectateurs à nous voir jouer. L'an prochain, nous devrons évoluer devant plus de monde", conclut Morgane Mounier.