Après une trêve d'un mois, les Quimpérois retrouvaient le championnat avec une rencontre contre Lannion, l'actuel lanterne rouge. Avec une seule victoire depuis le début de la saison, les costarmoricains n'avaient pas les faveurs des pronostics. La réserve quimpéroises qui jouait en lever de rideau emportait la rencontre suite au forfait de la réserve des postiers Lannionnais.
Pour l'équipe première, le match tournait vite à la démonstration et les béliers écrasaient Lannion 60 points à 5. Le quinze quimpérois inscrivait 10 essais dont la moitié étaient transformés. Place maintenant à la préparation de la réception du leader Grand Champ le week-end prochain. Quimper passe en une semaine de la lanterne rouge au leader du championnat. Il faudra changer de braquet pour la prochaine rencontre qui s'avère moins facile que contre les postiers de Lannion.
Crédit photo RCQ
FICHE TECHNIQUE
QUIMPER - LANNION : 60-5 (29-5)
QUIMPER : Troalen (8' non transformé), Rondel (16', non transformé), Le Moal (21', non-transformé), Hattab (26', 44' transformé), Viegas (32' transformé), Dréo (54' transformé), Codridex (68', transformé), Gall (72', non transforme). Le Moal (76' non transformé). LANNION : Tily (40', non transformé)