Le 26/02/2017

Les dix dernières minutes fatales à Plonéour

Grâce à la dernière victoire contre Lyon, les diables rouges avaient quitté la zone de rélégation. Ils possèdaient une avance très fragile car ils devancaient les lyonnais qu'au but average. Ce soir contre Mérignac, les bigoudens espéraient confirmer le dernier succès. Les Bordelais, actuellement 5° avec 21 points, restaient encore en course pour finir dans le trio de tête.

Les deux équipes se neutralisent en première mi-temps

Dans la première mi-temps, tout se jouait dans le premier quart d'heure. Après l'ouverture du score par Mérignac dès la 5°minute, Cinq minutes plus tard, les bigoudens égalisaient et répondaient aussitôt au second but d'Herman à la 14°minute (2-2). Plus rien ne sera marqué en première période et les deux équipes regagnaient les vestiaires sur ce score d'égalité.

Les dix dernières minutes fatales aux bigoudens

La seconde période  était l'affaire des buteurs de chaque formation. En deux minutes, Lopez Garcia (34', 36') permettait aux diables rouges de creuser un écart de deux buts qu'il fallait conserver jusqu'a la fin. A dix minutes de la fin, Plonéour avait conservé son avance mais Fabien Broustaut allait briser en dix minutes les espérances bigoudènes. A la 41' il réduisait l'écart (4-3), puis égalisait quatre minutes plus tard (4-4). A moins d'une minute de la fin, il portait le coup de grace en marquant son troisième but personnel et le cinquième pour Mérignac (4-5). Plonéour continuait d'avoir des fins de match difficiles et le scénario de ce soir rappelait celui vécu à Noisy le Grand et contre Pacé, rejoint à la dernière minute.

Après cette défaite et la victoire des Lyonnais devant Poiré, les diables rouges descendent à l'avant derniére place et restent dans  la zone rouge avant la prochaine réception de Poiré Roller, la lanterne rouge du championnat. Attention en fin de saison de ne pas regretter les points précieux perdus à la dernière minute.

Crédit photo SAM Mérignac   

FICHE TECHNIQUE

PLONEOUR - MERIGNAC : 4-5 (2-2)

BUTS. Plonéour : Mangas Coll (10'), Corlay (15'), Lopez Garcia (34', 36'). Mérignac : Le Berre (5'), Herman (14'), Broustaut (41', 45', 49')

AL PLONEOUR LANVERNCHEZE SYLVAIN, ALAMEDA VEGA MARCOS GERMAN, CRISTIA PUIG GENIS, SANTOS DANIEL, FOULIARD BENOIT, CORLAY POL, LE BERRE LUCIEN, LUCAS PIERRE, LOPEZ GARCIA IGNASI, MANGAS COLL JOAN

MERIGNAC : DE SOUSA TERRONES CARLOS, CHIBOIS LOIC, LESCA OLIVIER, CREMESE ARNAUD, HERMAN REMI, BROUSTAUT FABIEN, LESCA SYLVAIN, LESCA GUILHEM , LE BERRE ANTOINE

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV