De retour de Hongrie, les brestoises (3°) continuent le marathon de ce début d'année. Elles attaquent le 8° match de 2017 en se déplacant à Fleury Loiret (9°). Les Panthères, l'adversaire du jour, n'ont plus gagné en championnat depuis le 24 septembre. Les Rebelles restent invaincues en ce début d'année et réalisent en parallèle, un excellent parcours en Coupe d'Europe. Après la défaite d'Issy Paris à Dijon, le BBH avait l'occasion de se saisir de la deuxième place derrière le Metz Handball.
Pour les filles de Christophe Cassan, elles pouvaient s'attendre à des retrouvailles difficile avec le Palais des sports d'Orléans, un parquet qu'elles n'avaient plus foulé depuis le 16 novembre, avec une défaite face à Chambray (25-26), à la dernière seconde. La composition du groupe n'a été dévoilée que ce matin avec les absences d'Amina Sankharé, d'Elsa Deville, de Diankenba Nianh et de Paule Baudouin. Mélissa Agathe et Laurine Daquin, longtemps incertaines, faisaient partie du groupe.
Avant la rencontre un hommage était rendu aux médaillées de bronze de l'euro suédois : Julie Foggea, Alisson Pineau, Astride N'Gouan et Marie Prouvensier.
Brest rentrait rapidement dans la partie et au bout de cinq minutes, menait 4-0 devant les panthères. Au quart d'heure de jeu les Rebelles creusaient un écart de 6 buts (3-9). Fleury réagissait et à 10 minutes de la mi-temps avait comblé une partie de son retard (8-10). A la mi-temps, les brestoises conservaient trois buts d'avance (13-16). Ce soir, dans cette première période, Bruna DE-PAULA avait des mains de feu avec six buts marqués pour les Panthères.
Les Brestoises en seconde période, continuaient de dominer, de gérer la rencontre et de faire la course en tête. A quatre minutes de la fin, les Rebelles possédaient six buts d'avance (18-24). Un relachement de Brest en fin de rencontre permettait à Fleury de revenir au score. Brest terminait la rencontre en maintenant l'écart à deux buts (22-24). La numéro 2 Bruna DE-PAULA, avec ses 8 buts dans la soirée, était sacrée la meilleure joueuse du match.
Face à Fleury les Brestoises se sont bien remise en mode championnat et terminent la phase aller sur une victoire. L'autre rencontre de la soirée opposait Nantes à Metz et se terminait par un score nul 22-22. Invaincu depuis le début de l'année, Brest revient à un point des Messines et s'apprète à retrouver dimanche, les Hongroises d'Alba pour une éventuelle qualification pour les quarts de finale de la Coupe d'Europe EFH.

Crédit photo LFH
FICHE TECHNIQUE
FLEURY - BREST : 22-24 (13-16)
FLEURY : DE-PAULA BRUNA, AGATHE MELISSA, ONDONO ORIANE, FOFANA MAIMOUNA, CHAVEZ-HERNANDEZ ELISABETH, SCHEID CLAIRE, LE-BIHAN MANON, RIZO-GOMEZ EYATNE, GUERRIER JULIETTE, VIALATTE JENNIFER, ERRIN CECILIA, DAQUIN LAURINE, GRIMAUD MANON, FOGGEA JULIE
BREST : DANGUEUGER DEBORAH, GEIGER MELINDA, LE-HIR GAELLE, COPY MAUD-EVA, N'GOUAN ASTRIDE, PINEAU ALLISON, RASSINOUX CAMILLE, IZIQUEL AXELLE, DARLEUX CLEOPATRE, PROUVENSIER MARIE, TIZI-SADKI NABILA, NTSAMA-AKOA STEPHANIE, LIMAL MARION, DESGROLARD MARINE