Le 02/06/2014

Une place de 6ème au France pour les séniors

 

Avec deux ensembles qualifiés au championnat de France, à Saint-Brieuc, le Quimper GR est ressorti extrêmement satsifait par ce rendez-vous national, ultime compétition de la saison. Notamment les seniors, qui prennent la meilleure place du club depuis sa création, une 6ème place (meilleure équipe Bretonne dans cette catégorie). Sarh Herry, la coach, se disait satisfaite par la prestation de ses benjamines et seniors.

Les séniors filles ont particulièrement réussi leur championnat de France en finissant 6ème (19ème en 2012).

Près de 500 ensembles soit près de 2600 gymnastes, une cinquantaine de délégation de toute la France, essentiellement Est, Paca, et Nord de la France. 3000 personnes en permanence dans la salle du Steredenn, une ambiance bonne enfant et survoltée un peu comme les férias. Un peu comme au football, de grosses équipes,  de plusieurs dizaines de membres présents qualifiés dans de nombreuses catégories (Orléans,Villeneuve d'Ascq, Thionville, Créteil, Paris Centre, ...) et aussi de clubs plus modestes comme Quimper, Brest, Landéda, Saint-Malo, qui viennent se frotter à l'élite. Ces gros clubs ont plusieurs entraîneurs, coaches en tous genres, préparateurs physiques,... " Nous n'avons qu'une entraîneure qui fait tout au club", précise Hubert Michard, le président du Quimper GR en Finistère.

Malgré tout,  les Quimpéroises  ont pu vaincre le vieil adage du Pot de Fer contre le pot de terre. Et il y a eu beaucoup de surprises avec pour Quimper, 2 ensembles qualifiés

-le DC1 seniors qui est venu auréolé de son très beau titre de champion de Zone.

Très beau passage (quelques petites erreurs de lâchés). Un peu de fébrilité même si 4 gyms sur les 5 avaient déjà participé au France.

Bilan : une très belle 6ème place (sur 30) qui mérite du respect vis à vis du travail fourni ces dernières semaines. Sarah Herry a même été félicitée par des entraîneures de "gros clubs" pour la qualité de son enchaînement proposé ! " Nous sommes fières de cette place. Se placer dans le top 6 Français dans leur catégorie c'est flatteur pour tout le monde"

-le DC2 benjamines:

Qualifiés après leur 3ème place à Nantes, le challenge pour ce week end était élévé. Au-delà d'une confrontation vis à vis du niveau élévé dans ces catégories, il fallait à nos petites de gérer l'évènement : 1ère participation à un France ensembles dans une ambiance très particulière : il y'a de quoi stabiliser plus d'une personne. Elles ont un passage correct et terminent 21ème sur 30. " Je suis très satisfaite par cette sixième place des seniors et la 22ème des benjamines. Nous sommes la meilleure équipe Bretonne en senior. Cette compétition représentait notre pls grand rendez-vous de la saison", estime Sarah Herry.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV