Avant de se retrouver en championnat le vendredi 2 septembre, Concarneau attaquait son second match de préparation aux Herbiers. Repéché en National après le dépôt de bilan de Luçon et le malheur des uns faisant le bonheur des autres, les Vendéens repartent pour une nouvelle saison avec l'arrivée de Frédéric Reculeau, l'ancien coach de Luçon accompagné de son adjoint Stéphane Massala. Avec un groupe profondément remanié (11 nouvelles arrivées), Les Herbiers recherchent une intégration rapide des recrues dans le collectif. Pour les deux clubs, c'était le second match de préparation, après avoir subi une courte défaite contre une équipe de Ligue 2 (Laval et Niort).
Les Vendéens cueillis à froid
Le match venait à peine de commencer depuis deux minutes que Concarneau ouvrait le score par Kalen Damessi. Après une pause fraîcheur pour les joueurs des deux équipes, Seznec à la 27° minute repoussait une balle de 1 à 1 sur un tir de Sarr à bout portant. A un quart d'heure de la mi-temps, les Vendéens cherchaient l'égalisation avant le retour aux vestaires. La défense des thoniers tenait bon en particulier Seznec qui sortait le gand jeu. Mais Concarneau, par contre attaque posait des banderilles et venait inquiéter Pichot. Bien que la nouvelle recrue Vendéenne Ba tirait sur le poteau à la 45° minute, le score en restait là.
Les concarnois confirment dans le dernier quart d'heure
A la reprise, Damessi avait la balle du second but à la 54° minute. Cointard, l'un des deux nouveaux goals vendéens, gagnait son duel contre le concarnois. A la 71° minute, Glombard aux six mètres avait deux balles d'égalisation, mais la défense des thoniers repoussait les tirs. Les thoniers conservaient un but d'avance (1-0). A un quart d'heure de la fin, sur coup franc dévié, Damessi marquait son second but de la soirée et permettait à Concarneau de mener 2-0. A la 88° minute, Herman Koré sur pénalty ajoutait un troisième but (3-0) et permettait aux thoniers de gagner le second match de préparation sur un score flatteur.
Après deux déplacements, les thoniers recevront la réserve du FC Lorient sur le synthétique de La Forêt Fouesnant pour le troisième match de préparation.
Source Denis Vergos

Crédit photo Les Herbiers

Crédit photo Les Herbiers
FICHE TECHNIQUE
LES HERBIERS - US CONCARNEAU : 0-3 (0-1)
BUTS : Concarneau : Kalen Damessi (2', 76'), Koré (88' sp)
Les Herbiers (*): Pichot, Cointard - Brélivet, Héry, Gace, Fahrasmane, Bonnet, Traoré, Phojo, Gbelle, Germann, Robin, Danfa, Kisamba, Billy, Tigroudja, Sanaïa, Glombard, Schuster, Sarr, Ba. Entraîneur Frédéric Reculeau
US Concarneau (*) : Seznec, Demazeau (g), Toupin, Jannez, Cabon, Benamara, Nsimba, Richetin, Saline, Illien, Gégousse, Fadhloun, Drouglazet, Gourmelon, Delabarre, Damessi, Dutournier, Koré, Sinquin, Salm, Ronvel. Entraineur Nicolas Cloarec.
(*) En italique : les nouvelles recrues