Après la relégation en National, au terme de la saison 2015/2016, l'ex pensionnaire de Ligue 1 continue sa descente aux enfers. La reconstruction du club s'annonce longue et difficile et Evian voit ses recettes fortement diminuer avec cette descente au troisième niveau national. le club a jusqu'au 5 juillet pour trouver une solution.
" Lors de son audience à la DNCG du 22 juin 2016, les actionnaires et dirigeants de l’ETG FC ont fait un point sur la préparation financière de la saison 2016-2017 : point sur les contrats de joueurs résiliés, sur les transferts en cours ou prévus ainsi que sur l’augmentation de capital. La DNCG a demandé des éléments complémentaires relatifs à l’augmentation de capital et a décidé de surseoir à statuer, avec un délai fixé au 5 juillet 2016." Voir le communiqué officiel
Selon le journal l'équipe, cette augmentation de capital passerait par un investissement de 5 millions d'euros, une somme promise par un homme d'affaires d'origine portugaise installé en Suisse, Luis Pereira. Le club de Sedan, autre équipe de National recherche des solutions de financement à l'étranger et attend une réponse favorable dès cette année, du prince Fahid bin Khalhid Fayçal, neveu du roi d'Arabie saoudite.
