18/06/2016

NATIONAL :L'avenir du CS Sedan Ardennes se complique

L’ancien club de Ligue 1, deux fois vainqueur de la Coupe de France (1956, 1961) se retrouve aujourd'hui en National (3e division) après être descendu en CFA2 (5e division). A la direction du club depuis 2013, les frères Marc et Gilles Dubois, ne ménagent pas leurs efforts pour rechercher des investisseurs. Le dernier en date, le prince Fahd bin Khalid Fayçal, neveu du roi d’Arabie saoudite, ne compte plus financer le club cette année.

Sedan veut créer un centre de formation mais la remontée en Ligue 2 est obligatoire pour atteindre cet objectif. Les Saoudiens n’ont pas prévu d’investir maintenant, mais c'est justement maintenant que les Sedanais ont besoin de redresser la situation financière du club. En l'absence d'investisseurs, Sedan ne pourra plus mettre en ouvre les projets de centres de formation et d’entraînement.

À moins d’un mois de la reprise de l’entraînement, la situation est difficile avec le départ de l’entraîneur Roger Lemerre ainsi que de la majorité de l’effectif. En plus, la DNCG a mis sa décision en délibéré le 7 juin, à la suite d’un déficit de 900 000 € au terme de la saison. Mais les frères Dubois avaient déjà sauvé Sedan en août 2013 et s'accroche à l'idée d'un nouveau sauvetage. Le sanglier des Ardennes est encore debout.

SEDAN : Club Sportif Sedan Ardennes
Département : Ardennes (08)
Couleurs : Vert et Rouge
Stade Louis-Dugauguez (23189 places)
Saison 2015-16 : 12e de National

 

 

Le résumé de la situation avec l'extrait de "13h15 le samedi" du 18 juin.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV