Après la défaite face à Saint Brieuc à domicile, les diables rouges se retrouvaient dans la zone rouge comme premier relégable. En comptant seulement un point de retard sur Lyon et Nantes et deux points sur Noisy, Plonéour fait partie des quatre équipes à la lutte pour éviter la descente en Nationale 2.
La première mi-temps était joué sur un rythme élevé et Quevert en marquant 5 buts dont 4 par Cirilo Garcia et en encaissant trois, rentrait aux vestaires avec deux buts d'avance après une fin de première mi-temps un peu houleuse. Toute la seconde période,malgré les efforts des bigoudens pour revenir au score, aucun coup de pénalité n'était converti en but. Quevert préservait son score acquis à la mi temps et Plonéour restait englué dans la zone rouge, concédant un point supplémentaire à ces trois adversaires. Lyon, Nantes et Noisy qui arrachaient un match nul contre des équipes de haut de tableau. La prochaine journée va être décisive pour la descente. En recevant prochainement Aix, la lanterne rouge, les diables rouges conservent une petit chance d'éviter la rélégation.
Crédit photo Fabrice Godard
Crédit photo Fabrice Godard
Crédit photo Fabrice Godard
FICHE TECHNIQUE
QUEVERT - PLONEOUR : 5-3 (5-3)
BUTS. Quévert : Cirilo Garcia (5', 10', 15, 18''), Corentin Turluer (6'). Plonéour :Marco Pinto (7'), Manuel Duarte (13'), Pierre Lucas (19')
QUEVERT : Cantarero, Lochu - Garcia, Pelherbe, Turluer, Burgoa, Le Polodec (C), Le Roux Anthony. Coach: Gilles Couderc
PLONEOUR LANVERN : Cheze, Lestage - Santos, Delgado, Pinto, Marsal, Corlay (C), Peillet, Lucas. Entraîneur / coach: Marc Furstenberger