Les Quimpéroises, après l'excellente performance réalisée face à Yzeure, le leader de la poule, abordaient la rencontre contre Mériganc avec un mental retrouvé. Face à une équipe girondine à la 10° place au classement, qui devrait descendre la saison prochaine, Quimper voulait confirmer leurs bonnes dispositions. Sur les quatre dernières rencontres, les filles de Michel Gilles voudraient bien débloquer leurs compteurs.
La rencontre démarrait avec un scénario identique à celui de la semaine dernière. Les Quimpéroises encaissaient un but dès la 2° minute et les Bordelaises doublaient la marque 7 minutes plus tard par Pescina (2-0). Mais juste avant la pause, Quimper prenait un troisième but avant de rentrer aux vestiaires avec un retard de 3 buts.
Cinq minutes après la reprise, Pescina ajoutait un nouveau but (50'). Un peu de répit durant les 20 minutes suivantes avant que la même joueuse réalisait un triplé (70') portant le score à 5-0 en faveur de Mérignac. Le dernier but marqué dans les arrêts de jeu par Afanou Diagne (90+2') ne changeait rien à l'affaire. Score final 6 buts à 0 avant de se déplacer successivemant à Lorient et Bordeaux et recevoir pour la dernière journée Condé sur Noireau.
Voir les résultats et les classements de la journée avec NEWSOUEST.LIVE

FICHE TECHNIQUE
QUIMPER - MERIGNAC : 0-6 (0-3)
BUTS : Oner 2', Pescina 9', 50', 70', Ouinekh 44', Afanou Diagne 90+2'
QUIMPER : Christien Le Noach, Jean, Savina, Doaré, Fily, Rigous, Landurant, Bacus, Lesaec, Canévet, Quiniou, Briand, Leguen, Audren. Entraîneur Michel Gilles.