Le 27/02/2016

Nantes revient à hauteur des diables rouges

Ce week end, lors de la 13ème journée du championnat de France N1 Elite, les équipes de tête se livraient des duels décisifs pour les premières places. Dans cette soirée, les Bigoudens se déplaçaient à Nantes pour affronter une formation qui ne possédait que trois points de retard sur Plonéour. Depuis sa qualification historique pour le Final-Four de la Coupe de France, l'équipe de Duarte Delgado devait revenir dans le championnat et confirmer sa forme du moment. Nantes se bat actuellement avec Lyon à égalité avec 7 points pour quitter la 11° place. Au match aller, le 10 octobre, la formation de Julien Clain n'avait perdu de par un but d'écart (3-2). 

Une première mi-temps à l'avantage des Nantais

Les Nantais n'ont pas fait de cadeaux aux bigoudens et s'imposaient sur le score sans appel de 5 buts à 0. Après six minutes d'observation, François Terrien ouvrait le score. Cinq minutes plus tard, Marc Baldris doublait la mise. La mi-tesmps intervenait sur le score de 2-0 pour les Nantais qui pouvaient compter sur leur gardien Baptiste Bonneau, intraitable dans ses cages. 

Plonéour s'incline sans marquer de but

A la reprise, Plonéour revenait sur le parquet pour tenter de revenir rapidement au score. Mais Nantes allait enfoncer le clou à la 34ème par Benoît Loger avec un superbe mouvement collectif. Puis avec le second but personnel de François Terrien à quinze minutes de la fin, les bigoudens n'y croyaient plus. Pour cloturer la partie, Thomas Bouchet marquait une 5° but sur pénalty à quatre minutes de la fin. Score final 5-0. Très bonne opération pour Nantes qui revenait à la hauteur de Plonéour avec 10 points au classement. Pour la prochaine journée, les diables rouges vont recevoir Mérignac avant de se rendre à Lyon pour un match couperet.

Voir les résultats et les classements de la soirée

FICHE TECHNIQUE

NANTES - PLONEOUR : 5-0 (2-0)

BUTS : François Terrien (6', 45'), Marc Baldris (11'), Benoît Loger (34'), Thomas Bouchet (56' SP)

NANTES : Bonneau, Gilles; Luce, Loger (34'), Bouchet (46'), Moriceau, Terrien (6 et 35'), Carmona, Baldris (C) (11')
Entraîneur: Cédrik Cayol

PLONEOUR-LANVERN : Pellen, Alameda Vega - Santos, Abiven Eliaz, Furstenberger Marc (C) ,Delgado, Corlay (C) Le Berre Lucien, Coach: Marcos Pinto

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV