Après cinq week-end consécutifs en championnat, l'actualité de ce week-end était marquée par la coupe de France, coupe de Bretagne, coupe Jean-Pierre Gonidec et coupe du conseil général. En lumière, quatre joueurs-clubs, qui se sont démarqués pour être décisif sur leurs rencontres respectives. La présentation des nouveaux as du week-end.
-
Pierre Boëdec, FC ODET B: Un doublé, trois passes décisives, Pierre Boëdec est impliqué sur l'ensemble des buts du FC Odet B face à Trégunc C, en match en retard de championnat, en D2, poule F (6-0). Cet avant-centre de Bénodet, formé au club, se signale au bon moment, avec ses compères, Alex Claude, Romain Labory, Thomas Lefort... Deuxième à deux points des Turcs de Quimper, la réserve du FC Odet, en grosse difficulté, sur les dernières saisons, passe en mode ambition. Le podium final est clairement visé avec une volonté interne au club de faire grimper cette équipe dans l'élite du district. Nul doute que la jeune classe du club, symbolisé par Pierre Boëdec, fera beaucoup pour exaucer ce souhait global"
-
Romain SALM, US CONCARNEAU B (DH): Romain Salm retrouve le chemin du but. Après un premier trimestre compliqué, avec notamment des sorties en équipe C en DRH, l'Armélois a regagné sa place au coeur de l'attaque de l'équipe réserve. A Coray (PH), ce dimanche, en coupe de Bretagne, il inscrit un quadruplé (0-5). A 25 ans, après avoir joué quelques matchs en CFA, avec l'équipe première, cet attaquant pur passé par Ergué-Armel et l'AS PLobannalec-Lesconil a besoin de confiance pour s'exprimer à haut niveau. Régulier entre 15 et 20 buts en championnat chaque saison, il sera un atout déterminant dans l'attaque des Thoniers en division honneur"
-
Alan BOIVIN, CHATEAULIN FC (DSR): Formé au club, Alan Boivin, 24 ans, est un habitué de cette distinction. Déjà sa troisième nomination en deux saisons, l'attaquant Châteaulinois, aux responsabilités plus denses cette saison, suite au départ de Marc Labat aux Poatred Dispount, justifie de ce statut de leader dans l'équipe. Décisif et auteur du seul but du match face au FC Quimperlé (DSE), en coupe de Bretagne, il qualifie les siens pour les 32ème finale de la coupe de Bretagne. Cette formation du capitaine Olivier Cornec paraît extrêmement difficile à bouger: un vrai bloc équipe autour de l'épine dorsale, Coquard, Cornec, Rambert, Salaun, Desbureaux, Boivin"
-
Olivier BLANCHET, AS KERNEVEL (D3): Co-entraîneur avec Meven Le Saux, l'"ancien", à 39 ans rugit toujours. Ex-joueur de division d'honneur à la TA Rennes, Olivier Blanchet est à 9 buts en matchs officiels, championnat et coupe confondues, bientôt au-dessus de la barre des 10. Gaucher, numéro 10, cet expert dans l'art de tirer des coups-francs est le maître à jouer de cette équipe de Kernevel. Egalement joueur de longues années à l'US Trégunc, où il a notamment entraîné l'équipe C en D2. 8ème au classement avec 18 points, l'AS Kernevel est dans le ventre mou du championnat, prêt à repartir devant dans le prochain match face à Clohars-Carnoët C