La saison estivale de Cédric Leborgne (Quimper Athlétisme) a été portée par une symphonie triomphante, sur des mesures justes et un final en apothéose aux championnats du monde de Lyon, le 9 août avec une 4ème place finale, en 1'57", à seulement trois dixièmes du poduim. Depuis quatre ans licencié au Quimper Athlétisme, il est sur une courbe ascendante, très à son aise dans le groupe coaché par Marc Cornec. 10 ans de football, 20 ans d'athlétisme, au club du Stade Nantais UC, Saint-Nazaire, Quimper Athlétisme, il se maintient à 40 ans parmi les meilleurs coureurs nationaux dans la catégorie M40 sur le 800 et 1500 mètres, comme le démontre sa deuxième place et troisième au championnat de France d'Obernai en juillet 2015, sur ces distances.
L'athlétisme à haut niveau est exigeant et demande une forte auto-discipline pour parvenir à ses buts. Le Nantais, Cédric Leborgne, quimpérois depuis 4 ans, est un véritable champion de la piste sur le 800 et 1500 mètres. Tous les jours, hormis le mardi et vendredi, il défie le temps pour se mettre dans les meilleures conditions pour faire tomber les chronos. Ayant besoin de partager ses émotions avec un groupe de travail, il a trouvé son équilibre parfait en intégrant le groupe de travail de Marc Cornec, avec Michel Nédelec, Romain Canry, Marc Souben, Grégory Vignal, Samuel Philippe. " Nous avons été 15 de notre groupe à descendre sous les 33 minutes à l'avant-dernier Taulé-Morlaix en 10 kilomètres". Son succès de cet été a été de conserver deux pics de forme optimale en juin et en août pour les championnats du monde de Lyon. " J'ai préféré refuser le meeting du Stade de France fin juillet pour respecter le plan concocté en concertation avec Marc Cornec. Je l'en remercie vivement car j'ai fait ma meilleure course au Jour J aux Mondiaux de Lyon, en début août. Réussir 1'57" au 800 mètres, le record de la ligue de Bretagne, a été un très gros temps. Je fais une superbe finale. Il y'a une grosse fierté".
Bien dans son sport, Cédric Leborgne est un passionné d'athlétisme, qui s'éclate dans un esprit de groupe et de partage. Ses objectifs bien définis, il est rarement présent sur les courses hors stade dans le Sud-Finistère. " C'est un choix! Dans notre groupe, on se concentre plus sur les championnats de cross-country, en hiver, et la piste en été. On ne veut pas disperser notre énergie et nous préférons cibler les objectifs". Actuellement blessé aux tendons, depuis un gros mois, il espère être de retour très vite sur les séances d'entraînement.