Dans la douleur Bryan Piel et les forgerons de l'US Motangarde ont assuré l’essentiel face au Lannion FC (B). Ce duel des extrêmes entre le premier et le dernier de la classe n'a pas été une simple formalité pour les joueurs d'Inzinzac-Lochrist. Sans un sauvetage miraculeux de leur jeune gardien de but de 18 ans, Paul Le Breton, qui par ailleurs effectuait son premier match à ce niveau, les forgerons auraient concédé le match nul contre une vaillante équipe de Lannion. Au bout de 9 minutes de temps additionnel, Paul Le Breto, le portier montagnard détourna sur sa barre transversale un coup franc de Louka Morin. Le même Louka Morin non content d’avoir inscrit le but de son équipe et toucher à deux reprises du bois fut à l’origine de l’expulsion sévère de Louis Le Bescond (45’). Les forgerons qui ont du faire le dos rond quand Bryan Piel dû pendant 10 minutes suite à un carton blanc rejoindre le banc de touche (72’). A 9 contre 11, pendant 10 minutes en seconde période, le leader a vacillé mais a tenu. Les Bleu et Rouge pouvaient même plier l'affaire quand le Quimperlois, Guillaume Rouzic trouva le poteau d’Antoine Le Goas, le gardien visiteur. Si ce match a tenu en haleine le nombreux public du stade synthétique du Gorée, à la fin de la rencontre Nathan Rio ne cachait pas sa satisfaction.
Légende: Babacar Kadam a remis de suite l'US Montagnarde dans le sens de l'action, après l'égalisation lannionaise en fin de première mi-temps.
" On peut commenter des faits de jeu tous les dimanches. C’est frustrant, mais il faut faire avec", commentait l’entraîneur montagnard, Nathan Rio, tout en préférant s’attarder sur le jeu développé par son équipe : " Il y avait aujourd’hui un jeune de 18 ans dans les buts, il y avait neuf joueurs absents et malgré ce phénomène, le groupe a une nouvelle fois été performant. C’est une grosse satisfaction d’avoir gagné, surtout dans ces conditions.", souligne Nathan Rio.
Son vis à vis Gilles Davaï faisait lui contre mauvaise fortune bon coeur " En touchant les poteaux à deux reprises on n’était pas en réussite Bien que l’on est dernier on perd la plupart de nos matchs d’un but. On est content d’avoir tenu tête au leader l’US Montagnarde qui a une belle équipe"
Texte: Yannick Moulard
La fiche technique
Arbitre : M. Ewenn Anger.
BUTS. US Montagnarde : Souaré (4’), Kadam (40’) ; Lannion FC (B) : Morin (39’).
Expulsion. US Montagnarde : Le Bescond (45’).