03/02/2026

Double gâchette offensive aux Paotred Dispount

Un départ avec Maxime Boin à Trégunc (R2) pour deux arrivées, les Paotred Dispount ont profité de cette dernière vague du mercato hivernal pour agrandir leur secteur offensif, bât blessant de cette première partie de saison, en National 3. L'arrivée de Youssef Benali, notamment dans une première envolée marquante face à Cesson OC (2-1), début décembre, avait commencé à faire frémir la cocotte gabéricoise, mais elle était encore trop dépendante des inspirations de Sullivan Le Noc. Pour y rémédier, les Gabéricois ont été chercher à l'étage supérieur, cette fois-ci. Le premier renfort s'appelle Farouk Mecheri, qui avait tenté sa chance en National, à Bourg-en-Bresse, à la suite d'une saison pleine en R1 à Vaulx-en-Velin ( banlieue lyonnaise) ponctué de 13 buts en 16 matchs.

Légende: Pas un mais deux attaquants sur cette dernière vague du mercato hivernal des Paotred Dispount Ergué-Gabéric en National 3

Ayant fait quatre apparitions dans le groupe National chez les Bressans, il tente ce challenge des Paotred Dispount, et quitte pour la première fois la région Rhône-Alpes.

Les Gabéricois ont aussi annoncé dans la foulée une deuxième recrue, le Brestois, et frère de Griedge, internationale française, Erwan M'Bock, 34 ans, qui a évolué à Plabennec, Saint-Brieuc (National 2/National) ou encore chez les Forgerons de Gueugnon (N3), après deux saisons à La Réunion, il revient dans son Finistère, partie Sud, à Ergué-Gabéric, pour ajouter de la puissance à l'attaque des Jaune et Noir.

Youssef Benali, Farouk Mecheri, Erwan M'Bock, les Paotred Dispount se sont étendus géographiquement dans leur recherche, en recherchant la perle rare offensive, en dehors de leur zone privilégiée du Sud-Finistère, dans ce mercato hivernal placé sous le signe de l'offensive.

SOURCE

LA VIDEO DE FAROUK MECHERI:

LA VIDEO D'ERWAN M'BOCK:

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV