279 buts pour la première journée du Challenge Sebaco Foot Indoor 2025, cette journée initiale a donné le ton des trois jours avec des locaux qui ont tenu à briller à domicile. En effet, le vainqueur de ce pré-tournoi et qui gagne son billet pour le tableau principal de ce lundi, au milieu des têtes d'affiches annoncés, le FC Porto, le Sporting Lisbonne, l'AS Monaco, n'est autre que le club organisateur, les Paotred Dispount, au rendez-vous de leur tournoi en salle, à Croas-Spern. Pourtant, l'opposition fut rude, et les Tréguncois, après avoir battu l'autre club de la ville en demi-finale, l'Amicale Ergué-Gabéric (3-0), voulaient poursuivre sur leur bon chemin et s'adjuger aussi cette finale. Celle-ci a été âprement disputée, il faut dire que l'enjeu fut de taille.
Légende: Grâce au but en or, face à l'US Trégunc en finale, les U12 des Paotred Dispount arrachent cette finale et se qualifient pour la grande finale de ce lundi 29 décembre, au challenge Sebaco U13.
Comptant dans ses rangs le meilleur buteur de cette première journée, Gabin Niger (11 buts sur le total de ses matchs), les Paotred Dispount qui avaient amené sur ce pré-tournoi une équipe U12 avec même avec un jeune U11 furent récompensés de cette audace. A 2-2 à la fin du temps réglementaire, la victoire se jouait au but en or, et les Jaune et Noir de Gwenola Friant et Stephen Bidon inscrivirent le but de la victoire et qualification au grand tournoi de ce lundi (3-2). L'US Trégunc se consolera rapidement car ils gagnent aussi leur ticket pour la grande finale de ce lundi.
24 équipes du Sud-Finistère ont participé à cette première journée, ce dimanche, 24 suivront avec en enjeu deux nouveaux ticket d'accès au plateau final pour le grand vainqueur. Il y'aura encore de belles équipes, ce dimanche, avec la TA Rennes, Plouzané AC, les DC Carhaix, l'AS Brestoise, l'US Montagnarde, qui tient une belle génération sur cette catégorie, les Paotred Dispount engageront deux nouvelles équipes.
Les résultats complets de cette première journée du challenge Sébaco 2025:
1- Paotred Dispount ( qualifié), 2- US Trégunc ( qualifié), 3- Amicale Ergué-Gabéric, 4- GJ Jet, 5- Quimper Kerfeunteun FC, 6 - Quimper Ergué-Armel FC, 7- FC Pont l'Abbé, 8- Plonéour FC, 9- ES Plogonnec, 10- Entente Espoir de l'Odet, 11- Gourin FC, 12- EA SCaër, 13- GJ Océan, 14- Châteaulin FC, 15- GJ Landrédern, 16- Paotred briec, 17- GJ GPG Plonéis, 18- GJ Bigouden, 19- Hermine Concarneau, 20 - Quimper Italia Calcio, 21- Stella Maris Douarnenez, 22- US Saint-Evarzec, 23- AS Melgven, 24- FC Rosporden
Meilleure attaque: Paotred Dispount (32 buts)
Meilleure défense: Quimper Kerfeunteun FC
Meilleur gardien: Gwen Rampon ( Paotred Dispount)
Top But: Yansi Le Merlec, 4'88" ( Gourin FC)
Meilleur buteur: Gabin Niger (11 buts, Paotred Dispount)
Trophée Convivialité: GJ du Jet
Consolente: GPG Gourlizon Guengat Plonéis
Nombre de buts: 279 buts
Nombre de matchs: 83
Moyenne but par match: 3,36 buts/match
Texte et photo: Guy Le Gars




