Battus 71-77, à domicile, ce vendredi soir, les Béliers de Kemper n'ont pas réussi à trouver leur cohérence d'équipe face à Alliance Sport Alsace, ce vendredi soir. Passant devant très furtivement, l'aperçu collectif n'a pas été dans une constance, pour apppuyer suffisamment afin de passer de l'autre côté de la barrière. L'arrière quimpérois, Noah Burrell faisait un constat franc, un regard intérieur, qui confirme cette zone d'ombre, de ne pas répondre collectivement sur la partie défensive, donnant ce fil décousu entre des possibilités et la réalité perçue sur le parquet
Noah Burrell ( arrière des Béliers de Kemper): " On n'arrive pas à respecter notre plan de jeu. La cohéson n'est pas là, tous les discours, les réunions ne ressortent pas sur le parquet. Je ne suis pas surpris de notre défaite, ce soir, car nous ne mouillons pas le maillot défensivement. La salle est remplie, j'adresse un respect à nos supporters. Si j'étais spectateur de Quimper, je n'irai pas voir cette équipe.
C'est un manque de respect pour eux, nous n'avons pas envie de défendre, d'avoir ce sens de sacrifice pour l'équipe. On arrive par moment à revenir dans le match. C'est une rencontre qu'on doit prendre. Chacun sait ce qu'il a à faire. En interne, on dit des choses pour faire plaisir à l'autre, a contrario, l'équipe de l'an dernier, il n'y avait personne qui voulait tirer la couverture à lui, et tout le monde en bénéficiait.

On avait la meilleure défense du championnat de N1M. On n'a pas cette envie de défendre, on tente 25% de nos tirs à l'intérieur, et 75% à l'extérieur, ça signifie qu'on n'a pas l'envie d'aller au combat dans la raquette.
Le moment est compliqué, on a plein d'individualités, mais pas suffisamment de moment où on doit être ensemble. Tous les joueurs connaissent le basket, mais en étant de bons joueurs individuellement, si personne n'est ensemble, on ne met pas les bons ingrédients.
Chacun fait ses trucs à sa façon. Quand il faut mouiller le maillot, c'est plus compliqué. La cohésion d'équipe n'est pas similaire à celle de l'an dernier. Il y'a un minimum, on a la chance d'avoir un entraîneur très gentil. On a encore à créer cet élément avec ce groupe pour aller au charbon"





