Embouteillage sur le haut de tableau de la R2, poule F avec six équipes tenues en deux points
Six équipes se tiennent en deux points, dans la première moitié de la poule F de R2, ce qui en donne un groupe particulièrement ouvert sur la place de montée en R1. Il n'y a pas de hiérarchie qui se dessine contrairement à d'autres groupes, au sortir du premier tiers de championnat. Le FC Pont l'Abbé présente aujourd'hui l'atout d'avoir le meilleur ratio attaque/défense, avec un +13 dans ce domaine, porté aussi sur une première place partagée par l'étonnant promu de l'US Concarneau, qui reste sur une double montée D1/R2 en deux ans. Les attendus, comme la Stella Maris Douarnenez, dont le dernier succès décroché face à l'US Montagnarde B (2-1), sont là, tout comme Ploemeur, qui possède le plus beau jeu à ce niveau, renforcé par la présence de Tristan Boubaya, buteur égalisateur à Pont l'Abbé pour le match au sommet.
Légende: La Stella Maris Douarnenez et le FC Pont l'Abbé font partie des six équipes en haut de tableau qui de la 1ère à la 6ème place ne sont séparées que de deux points.
Le Quimper Ergué-Armel tient l'allure également, porté par un duo Bastien Robin/Talha Ay qui s'est bien trouvé. Tant est si bien que de Pont l'Abbé, co-leader du groupe avec l'US Concarneau C au 6ème, la Stella Maris Douarnenez, les six équipes de tête se tiennent en deux points. Appartenant à ce paquet d'équipe, l'US Trégunc a aussi trouvé son mot à dire.
La double confrontation directe sur la 8ème journée, US Trégunc - Stella Maris, et celle entre leaders, l'US Concarneau C - Pont l'Abbé donnera un premier virage, à l'amorce de la fin des matchs allers. Mais ce groupe F de R2 est extrêmement dense et homogène sur sa partie haute et ça se jouera vraissemblablement sur les confrontations directes entre ces équipes de haut de tableau.
LE CLASSEMENT DE CETTE POULE F DE R2 AU BOUT DU PREMIERS TIERS DE SAISON




