La marche entre la National 1 et l'Elite 2 est grande, Challans et Quimper, les deux promus en cette saison ne diront pas le contraire. Antépénultième et dernier de la classe, 18ème et 20ème avant le coup d'envoi de leur confrontation, ce week-end, Quimper a passé la quatrième en championnat, en prenant son envol sur ce match de la peur, en deuxième mi-temps. En retrouvant une vraie équipe sur l'investissement défensif de chacun, Quimper s'est facilité la vie, après la pause, et a donné une première victoire dans sa saison à domicile, après quatre revers consécutifs dans sa nouvelle salle (82-63).
Thibault Wolicki ( coach des Béliers de Kemper): " Je félicite cette équipe de Challans, parce qu'ils sont dans une période pas facile. Je suis vraiment content de ce match, on peut faire mieux encore. Ce n'est pas un match référence, mais il y'a de quoi être satisfait. Le ballon a bien circulé, le collectif s'est trouvé en attaque. A la mi-temps, nous n'avions pas réussi à faire l'écart (38-34), la salle nous a aidés.
Le deuxième quart-temps, nos remplaçants sont hors-jeu et n'apportent pas suffisamment. On doit faire sans deux pièces maîtresses de l'an dernier, Antoine Dudit et Antoine Wallez. Même dans la défaite, il n'y a pas eu d'eugueulades entre les joueurs, nous n'avons jamais fait encore de mauvais entraînements. Will Butler s'affirme de plus en plus, Terrell Gomez a eu la bonne attitude, avec une première faute sacrificielle en début de match.
Son attitude à ce départ de match influe aussi sur ses coéquipiers. Mathieu Missonier va en rester là avec nous, c'était son dernier match, ce soir. Antoine Dudit est encore incertain dans sa reprise, mais on espère le retrouver au sortir de cette trêve"





