22/11/2025

L'US Concarneau tient tête au leader rouennais

Les Dragons Rouennais n'ont pas craché leur feu habituel, restant aphones et sans flamme pour la deuxième fois de la saison en championnat. La faute à un adversaire, l'US Concarneau, qui a joué avec vaillance, dans la cocotte de Robert Diochon, devant près de 6.000 spectateurs, ce vendredi soir. Avec la réussite supplémetnaire pour résister à un départ canon des locaux, Concarneau a tenu la marée montante normande, mais aurait très pu surprendre leurs adversaires, comme cette frappe soudaine de Thibault Sinquin, un tir des 35 mètres s'écrasant sur la barre d'un Temperton, le portier haut-normand avancé et battu sur le coup en départ de match (10'). 

Légende: Excellent point récolté par Concarneau face à Rouen, le leader de ce National, ce vendredi soir, à Robert Diochon. Crédit photo: Pascal Priol

Passant sans encombre la première mi-temps, ne cédant encore rien sur la deuxième mi-trmps, même en la jouant à 10 contre 11, plus de 25 minutes, après la sortie de Gbellé, les Thoniers ont passé un sacré Krash-test, et peuvent être fier du point récupéré qui valide ces deux bons derniers mois. Avant de reprendre une rasade de coupe de France, sur le prochain week-end, avec la perspective d'un 32ème finale, à Guy-Piriou, en recevant le Stade Briochin sur ce 8ème tour, les Thoniers les recevront ensuite en championnat. Sixième en championnat, les Concarnois ont déja amassé 20 points dans ce National.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV