09/11/2025

La réaction complète de Rémy Le Bourdoulous ( coach du Lannion FC)

Ce Lannion FC de 2025/2026 n'a rien à voir avec ses versions précédentes. Deuxième de la poule C de N3, après avoir craint de chuter sportivement en R1, à l'issue de la dernière saison, les Lannionais ont trouvé des certitudes, avec du mouvement, du jeu technique et rapide, qui en font une équipe très agréable à voir jouer. A Lestonan, leur partition a été limpide, une impression supérieure se dégageant rapidement, et la classe de Junior Vidot, qui en une ouverture de 40 mètres, suite à l'appel tranchant dans l'axe de Steve Devaux, n'a fait qu'impulser la marche visiteuse, à la demi-heure. Profitant aussi des cadeaux gabéricois pour finir leur belle oeuvre collective, Lannion n'a rien laissé aux Paotred Dispount (1-4), ce samedi soir. La seule consolation locale est venue d'un but en signe de baroud d'honneur par Thibaud Quéméré dans les arrêts de jeu. Et les Paotred Dispount pourront même prendre exemple sur ce Lannion, en 2024/2025, qui était charrette en novembre, à la même situation comptable qu'en ce moment des Gabéricois, mais qui avait fait une sacrée remontée sur la poule retour, ayant leur destin sportif en main sur la 26ème jounrée à Plabennec (1-1). Même si les Trégorrois avaient glissé sportivemment en R1, ils ont bénéficié d'un repêchage, et semblent aujourd'hui trasnfigurés avec une équipe beaucoup plus joueuse qu'avant, beaucoup plus concernée collectivement à bien jouer ensemble aussi sur le terrain.

Rémy Le Bourdoulous ( coach du Lannion FC): " On a fait assez bien le travail en menant 0-1, à la mi-temps. En deuxième mi-temps, nos remplaçants ont été décisifs. Sur l'ensemble du match, notre victoire est logique parce que nous avons montré beaucoup d'efficacité. Les occasions que nous avons eus, nous avons su les mettre au fond. Depuis le début de la saison, c'est la première fois que je mettais autant de pression sur les joueurs parce que je voulais qu'ils se rendent vraiment compte, ça n'allait pas être facile de venir ici. Parce qu'à Ergué-Gabéric, ce n'est jamais facile. Une équipe qui n'a que deux points au classement, ne marque pas beaucoup, je voulais qu'on n'y prête pas attention et qu'on fasse notre travail. 

Dans l'ensemble, ça a été bien fait. Les joueurs travaillent bien, on est 2ème aujourd'hui au classement. Lannion est bien connu pour faire des débuts de saison compliqués. J'y ai été pendant six ans, avant de revenir en cette saison. On est plus proche en général du maintien en N3 que du podium, comme c'est le cas en cette saison. On apprécie vraiment ce moment. Nous sommes hyper-réalistes sur ce match à Ergué.

On marque sur une très belle passe en profondeur, et en deuxième mi-temps, on en met trois sur nos seules occasions pratiquement. Nos attaquants sont vraiment très, très adroits, avec Benoît Alagapin, qui ajoute son 6ème but aujourd'hui, et qui est le meilleur buteur du groupe de N3. La victoire est logique et on l'a simplifiée en étant disciplinés et rigoureux dans ce qu'on a entrepris"

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV