01/11/2025

Les DC Carhaix repartent du bon pied face à Châteaulin

Digérer, passer à autre chose, les deux verbes de direction de la semaine carhaisienne ont été retenus sur la bonne conjugaison finale face à Châteaulin. Rejoint dans les arrêts de jeu des arrêts de jeu au 6ème tour  de la coupe de France face à l'AG Plouvorn (2-2, 2-4 TAB), la déception avait été tellement forte d'être passé si près du 7ème tour, qu'il fallait redescendre en tension pour retrouver le flot commun du championnat. Heureusement, dans cette descente brutale, la case du samedi soir avait été validée par Châteaulin. Mettant du temps à se lancer, pour trouver un premier point d'accroche avec Aubin Le Boulch, sur un duel face au gardien, Josua Chevalier (7'), et une première rupture pour les visiteurs, à la 14ème minute, quand Aubin Le Boulch se faisait bousculer dans la surface, le pénalty tiré par ses soins, était repoussé dans un premier temps par le portier visiteur, avant qu'il ne suive et ne trouve son but final (1-0, 14'). Carhaix était devant, passant près du 2-0, avec une tête second poteau d'Alban Orvan sur le montant (36') sur un corner brossé de Jiovan Croguennec.

Légende: Les DC Carhaix se rassurent en infligeant à Châteaulin, leur première défaite en championnat.

Près du 2-0, et dans la minute suivante du 1-1 avec le vif, Nathan Valat butant sur Ylhan Derrien, vigilant (37'), les Carhaisiens viraient devant à la pause. Et ils portaient une deuxième estocade par le rentrant, Tarik El Maati (55'). A 2-0, la situation du Châteaulin se compliquait.

Le spectre d'une première défaite en championnat pointait le nez à la fenêtre. Dans les transitions, les locaux savaient aussi faire, Aubin Le Boulch poursuivait son oeuvre globale, en faisant expulser le dernier défenseur châteaulinois, Yvan Picard, qui face à son rabat, n'avait d'autre choix que de stopper l'action.

Les visiteurs veillaient à revenir, à se donner une chance de jouer le match nul dans le finish, Nathan Vallat trouvait le montant à dix minutes de la fin (81A'). Les DC Carhaix tenaient son deuxième succès, coupant leur spirale négative de trois défaites consécutives en championnat R3, poule L.

L'homme de ce match, Aubin Le Boulch prenait le ruban pour faire le paquet cadeau des DC Carhaix en s'offrant un doublé personnel, confirmant son excellent état de forme en ce début de saison ( Meilleur buteur carhaisien).

Retoruvant une solidité défensive complètre, qui leur faisait défaut depuis le succès d'ouverture face à Coray (6-0), les DC Carhaix retrouvent la joie de la victoire face à Châteaulin, "switchant" parfaitement le passage définitif coupe/championnat (3-0, 90'+2).

LE SUIVI COMPLET DU MATCH DC CARHAIX - CHATEAULIN

AUBIN LE BOULCH S'Y PREND A DEUX FOIS:

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV