01/11/2025

Le FC Pont l'Abbé entre dans une nouvelle ère, ce dimanche

Nouveau logo, nouveaux maillots, nouveau stade, le FC Pont l'Abbé a basculé dans une nouvelle ère, en cette saison 2025/2026. Avec le dernier élément déterminant pour garantir cet effet levier, le stade municipal, avec une première pierre posée par Jean Lautridou, le 26 septembre 1955, a accompagné, durant des décennies, les deux clubs pont l'abbistes et l'unique à partir de la fusion en 1990/1991. 70 ans après, Pont l'Abbé ouvrira une nouvelle ère, ce dimanche, avec les premiers matchs officiels sur son nouveau complexe. Projet phare de cette mandature, les tribunes, vestiaires et terrain principal ont été complètement refaits à neuf pour un budget établi de 2,5 M€. Après une saison complète, la dernière, ballotté à Tréouguy, sur le stade Bigouden, à Combrit ou Tréméoc, le FC Pont l'Abbé retrouvera son lieu fétiche et quoi de mieux qu'un derby pour donner le coup d'envoi car l'équipe fanion en R2 recevra les voisins de l'AS PLobannalec-Lesconil, ce dimanche, à 15 h. 

Légende: Le lieu n'a pas bougé, le complexe si, avec un nouveau bloc tribunes, vestiaires, terrain et la fin de la piste d'athlétisme cendrée, le FC Pont l'Abbé franchit un pas historique, ce dimanche, pour les premiers matchs sur son tout nouveau complexe. Crédit photo: FC Pont l'Abbé

A l'issue d'une journée tous au stade, où tous les licencié(e)s et autres sont invités à une journée portes ouvertes, dès 10h30. Avancé à 12h30, les seniors C en D2 seront les premiers à fouler ce nouveau terrain synthétique en liège face au Quimper Penhars FC (B). Entre ce match et celui de la réserve, d'autres festivités sont aussi calés, avec une médaille de bronze de la Jeunesse et Sport à Laurence Le Donge.

A 15h, pour le clou de cette journée, le FC POnt l'Abbé, sur l'équipe première étrennera ses nouveaux maillots, pour tenter les trois à la suite face à l'AS Plobannalec-Lesconil. Après 15/16 mois de travaux, avec des entraînements parfois effectué sur le terrain stabilisé de Tréouguy, le tout nouveau complexe du stade municipal ouvrira ses portes, ce dimanche.

Ce vieux serpent de mer, en terre pont l'abbiste, devenue une Arlésienne, au fil des différents basculements de mandatures, a enfin vu le jour après 20-25 ans de palabres. Le coup d'envoi sera donné par les deux maires, Stéphane Le Doaré, le premier édile de Pont l'Abbé, qui aura réussi avec son équipe à faire sortir ce projet de terre,  et Cyrille Le Cleach, le maire de Plobannalec-Lesconil.

Pour que la fête soit complète, les Pont l'Abbistes espèrent une première victoire symbolique pour leur retour dans ces lieux un an et demi, après leur dernier match en mai 2024. L'AS Plobannalec-Lesconil n'aura pas de complaisance, et voudra aussi tendre vers leur première victoire en championnat, en R2, poule F.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV