Les DC Carhaix (R3) héroïques, devant à la 97ème minute, rejoints puis battus par l'AG Plouvorn (R1) aux tirs au but
L'effervescence avait pris place au Karaez Park, pour le 6ème tour de la coupe de France, seul match avancé dans le Finistère., en ce samedi soir. Devant un stade rempli et grouillant de 1.400 spectateurs, les DC Carhaix (R3) jouaient une place au 7ème tour de la coupe de France face à l'AG Plouvorn (R1). Deux divisions d'écart, un gros cap pour les Carhaisiens qui ont bataillé sans arrêt à fondre cet écart. Dans un bon soir, les DC Carhaix engaillardis par un excellent départ, avec une première flèche dans les buts de J-B Le Bournot (6', 1-0), ont livré un match de coupe. Valeureux, généreux, malgré l'égalisation sur pénalty de Lucas Le Lann (1-1, 22'), les joueurs de Jimmy Lesniewski et Guenaël Le Maux ont atteint la mi-temps avec ce score 1-1, courant beaucoup. Craignant même trop avec une répartition du ballon 80/20 en faveur des Plouvornéens en première mi-temps, mais les DC Carhaix ont été fidèles à leur bloc bas et à leur générosité collective. Plouvorn maître du ballon s'est essentiellement crée leurs situations sur des erreurs individuelles des locaux, en deuxième mi-temps, mais tombaient sur la baraka du jeune Ylhan Derrien, qui était aussi, à l'image de ses coéquipiers, dans un grand soir.
Légende: Lucas Le Lann, Le requin de Plouvorn a frappé deux fois Plouvorn a été mené deux fois à Carhaix mais s'en sort avec la qualification dans un vrai match de coupe.
S'accrochant à chaque branche, chaque ballon gratté, Carhaix a été héroïque, énorme, pour avoir leur juste récompense à dix minutes de la fin, par un gamin de 17 ans, Gabin Delaroque, qui à la façon de François Perrin, dans le film culte coup de tête de la fin des années 70, aussi dans ce contexte coupe de France du petit Trincamp face au gros sur ce but du 2-1, allait dribbler le portier Aurélien Déniel, en vieux briscard avant de fouetter le ballon dans les buts (2-1, 81'). Malgré l'expulsion de Quentin Le Roux (85'), Carhaix avait trop envie de cet exploit retentissant car ça en aurait un véritable de sortir cette belle équipe de Plouvorn, qui restait sur 17 buts marqués sur les quatre derniers match.

Avec neuf minutes d'arrêt de jeu, à deux minutes de la fin des haricots, Carhaix se faisait reprendre, toujours par le même requin des surfaces, Lucas Le Lann. Le buteur de Lesneven se faisait oublier et plaçait un coup de tête au premier poteau au fond des filets.
Dans les arrêts de jeu, à la 99ème minute, l'excellent, portier héroïque comme son équipe, Ylhan Derrien, sortait encore des bouts des doigts la tête lobée plouvornéenne du capitaine guiclanais, Gaétan Bloch. Au bout du bout, à la séance de tirs au but, Carhaiux craquait, Plouvorn, passé près du brulôt, était de glace et ramenait la qualification à ce 7ème tour. (2-2, 2-4 TAB)

La déception était immense, côté Carhaisien qui ont sorti le match parfait, face à ce gros calibre de la R1. Plouvorn n'avait pas fait un grand match, dans l'agressivité, il n'avait pas été à leur niveau habituel, mais un mince couloir s'est ouvert et Plouvorn s'y est engouffré (2-2, 2-4 TAB).
LE SUIVI COMPLET DE CE MATCH DC CARHAIX - AG PLOUVORN
L'ENTREE DES JOUEURS SUR LE TERRAIN:
LUCAS LE LANN REMET LES COMPTES A EGALITE:
LUCAS LE LANN APPUIE SUR L'INTERRUPTEUR DU STADE A LA 97ème MINUTE ( Crédit vidéo: Antoine Le Roux):
