12/10/2025

Six ans après sa création, le FC Pen Hir (R3) est dans les 30 derniers de Bretagne, se qualifiant pour le 6ème tour face au Plonéour FC (D1)

Indécis à son coup d'envoi, confirmé sur le terrain dans ce 5ème tour, pouvant balancer dans les deux camps par rapport aux 60 premières minutes, le FC Pen Hir (R3), après un départ timoré sur sa première demi-heure, est monté crescendo dans cette rencontre, jusqu'à trouver sa meilleure période, paradoxalement à 10 contre 11. face à Plonéour FC (D1). Touchant le poteau, là où c'était rentré face à Plouhinec sur le dernier tour, avec Romain Déniel (25'), Plonéour a finalement laissé passer sa chance en première mi-temps, quand Pen Hir (R3) se cherchait encore dans son animation. Quand tout semblait gagner la cause des visiteurs, avec l'expulsion directe d'Alan Boivin, sur un geste mal placé sur le capitaine visiteur, Quentin Hascoet (53'), le FC Pen Hir s'est reconfiguré en plein vol. Le coach, Régis Corre a eu le nez creux dans son double changement, suite à son infériorité numérique, en mettant du coffre au milieu de terrain par l'actif Simon Christiaens, et en faisant rentrer son  joker, Antoine Ruis. A l'heure de jeu, Antoine Ruis décida du sort de cette rencontre, en jouant un coup-franc, le ciselant vers le but. 

Légende: Le FC Pen Hir est parvenu à ses fins, direction le 6ème tour de la coupe de France pour les joueurs de Régis Corre face au Plonéour FC (D1).

Fruit d'une hésitation, Léo Fertil la touchait à peine pour gêner la perception de vue de Nolan Le Henaff (1-0,  63')⋅ Pen Hir prenait les devants et jouait intelligemment dans la gestion de la dernière demi-heure. Manquant de justesse technique, et de percussion, Plonéour n'arrivait plus à retrouver cette même flamme qu'en première période. A dix minutes de la fin, les visiteurs avaient leur seule opportunité de retour, avec Marouane Garrec, tranchant pour percer, Louis Le Brun ajustait un tir dans la surface, sur Moran Le Goff, qui repoussait du pied (81').

N'arrivant pas à déchirer ce rideau de fer local, Plonéour se faisait contrer, avec une frappe lobée d'Antoine Ruis, dont la rentrée avait été sonnante et trébuchante (2-0, 90'+5). En deux coups d'épee, Antoine Ruis a mis fin au parcours des Bigoudens. En montant nettement en action, et en étant finalement maître du tempo de la seconde période, le FC Pen Hir bascule logiquement au 6ème tour. Six ans après sa création, les Camarétois remettent une équipe de la presqu'île dans les 30 derniers clubs de Bretagne, à ce 6ème tour de la coupe de rance (90'+7).

LE SUIVI COMPLET DU MATCH FC PEN HIR - PLONEOUR FC

L'ENTREE DES JOUEURS SUR LE TERRAIN:

 

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV