13/09/2025

Le Stade Plabennécois dénoue le piège de Spézet

Spézet, pas forcément une destination paisible pour Plabennec, sur un 3ème tour de la coupe de France, mais qui s'est avéré l'être, après le passage à la demi-heure de jeu. A Pendreign, les Plabennécois faisaient leur rentrée dans la compétiton, en Centre-Bretagne. Tombant sur un portier spézétois, Elouan Donnaint, gagnant ses premiers duels face à Nathan Madec (2', 7'), détournant au pied le tir rasant, Spézet a tenu la première demi-heure, pouvant même espérer mieux à la 21ème minute sur un tir vicieux de Valentin Citerin, avant que Kévin Lorans ne se fasse stopper à l'entrée de la surface, alors qu'il allait au but (25'). Cette action pouvait être le tournant du match pour les PB Spézet, qui n'arriveront plus à avoir cette opportunité sur la dernière heure face à Plabennec. A 0-0, à la 30ème, Plabennec passait la vitesse opérationnelle. Nathan Madec passait la première plabennécoise (0-1, 30'). Avant que Yael Merrien n'ajoute le deuxième, sept minutes plus tard, au départ d'une touche pour ... Spézet. A 0-2, l'espoir était encore de mise, mais Lélio Brochado sur la dernière action avant la mi-temps, pliait tout suspense à cette rencontre (0-3, 45'). 

Légende: Le Stade Plabennécois (R1) passe avec succès ce 3ème tour de la coupe de France à Spézet (R3). 

A l'entrée du second service, Plabennec mettait la cloche directement sur son plat bien au chaud. Bien placé, Mohamed Zeggai plaçait une tête suite à un corner, dès la 46ème minute (0-4, 46'). La rencontre baissait alors en intérêt, Plab' restait sur le même sérieux, avec une nouvelle réalisation, signé Victor Gaulmin (0-5, 68').

Spézet mettait du coeur à ne pas finir bredouille ce match du 3ème tour de la coupe de France. Perdant une balle sur une zone dangereuse, Plabennec fit un cadeau à Spézet. Lucas Le Clec'h ajustait un lob qui ne devait rien à personne, des 20 mètres, lobant un Anthony Laurent, avancé (1-5, 81). En toute fin de match, Kévin Lorans, sur un tir contré, trouvait le montant d'Anthony Laurent (88').  PLabennec franchissait l'obstacle de ce 3ème tour de la coupe de France, sans frayeur. Spézet n'avait pas réussi à regagner la mi-temps, avec un passif remontable et surmontable.

LE SUIVI COMPLET DU MATCH

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV