Le Stade Landernéen ne plaisante pas avec son retour en Ligue, beau mercato des Rouge et Noir
Presque 10 ans après, le Stade Landernéen a repris le contact avec le niveau ligue. Samir Ghaloussi, fidèle parmi les fidèles, fait partie de ses derniers rescapés à avoir connu le niveau Ligue avec les Rouge et Noir. Quite à y aller et y retourner, autant bien s'y préparer, le retour en Ligue sera intéressant à suivre pour les joueurs de Yannick Brodier, qui auront pour eux l'énergie de la montée, une première place décrochée en D1, poule B en cette saison 2024/2025, et aussi une double prise significative dans ce mercato. Et pas n'importe qui, le capitaine du club voisin du Landerneau FC, Sylvain Bothorel, qui s'est engagé. Capitaine au long cours du Landerneau FC (R1), sur les dernières années, leader et âme de cette équipe, qui a son poste de milieu défensif, son arrivée donnera un applomb direct au milieu de terrain du SLK.

Légende: Sylvain Bothorel est une des trois recrues pour l'instant du mercato du Stade Landernéen, qui jouera en R3, la saison prochaine.
Le voir arriver au Stade Landernéen, est une excellente nouvelle pour les Rouge et Noir, qui peut compter sur un sacré joueur pour la R3, qui sera dominant à son poste. A ses côtés, une retrouvaille, pur Landernéen aussi, Ufuk Cucuk, aussi passé par l'étape du Landerneau FC pour s'établir à Ploufragan sur les dernières années en R2.
Son retour dans le Finistère et sur ses terres landernéennes, est aussi un gage de qualité pour le Stade Landernéen. Milieu offensif ou posté en attaque, il a l'expérience des niveaux au-dessus en Ligue, avec un supplément d'âme pour revenir jouer à Landerneau. Aussi posté en arrivé, Antoine Kerouanton, qui fait son retour de Haut Léon à René Bourhis, pour la saison prochaine.
Avec cette qualité dans le recrutement, le Stade Landernéen a attendu ce dernier rush des mutations mais ne s'est pas trompé en attirant des joueurs locaux, à forte valeur ajoutée dans son effectif.